Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Juliette Chapeaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle est la conception de la maitrise de la langue écrite prescrite par le nouveau programme du cours de français de l’enseignement catholique pour les 2e et 3e degrés Professionnel et Technique de qualification ? / Juliette Chapeaux (2017)
Titre : Quelle est la conception de la maitrise de la langue écrite prescrite par le nouveau programme du cours de français de l’enseignement catholique pour les 2e et 3e degrés Professionnel et Technique de qualification ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Juliette Chapeaux, Auteur ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 83 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : maitrise de la langue écrite programme enseignement professionnel enseignement technique apprentissage évaluation Résumé : Lorsque l’on parle de l’enseignement du français langue maternelle, la problématique de la maitrise de la langue écrite est souvent présente. En effet, ayant eu l’occasion de donner cours dans une classe de l’enseignement technique, j’ai pu remarquer une certaine faiblesse dans cette compétence. Pourquoi? Dans ce travail de fin d’études, je vais analyser le nouveau programme du cours de français de l’enseignement catholique pour les 2e et 3edegrés Professionnel et Technique de qualification afin de découvrir quelle est la place de la maitrise de la langue écrite dans les apprentissages et dans l’évaluation grâce à la philosophie du programme et à ses prescrits concrets. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quelle est la conception de la maitrise de la langue écrite prescrite par le nouveau programme du cours de français de l’enseignement catholique pour les 2e et 3e degrés Professionnel et Technique de qualification ? [TFE / Mémoire] / Juliette Chapeaux, Auteur ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 83 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : maitrise de la langue écrite programme enseignement professionnel enseignement technique apprentissage évaluation Résumé : Lorsque l’on parle de l’enseignement du français langue maternelle, la problématique de la maitrise de la langue écrite est souvent présente. En effet, ayant eu l’occasion de donner cours dans une classe de l’enseignement technique, j’ai pu remarquer une certaine faiblesse dans cette compétence. Pourquoi? Dans ce travail de fin d’études, je vais analyser le nouveau programme du cours de français de l’enseignement catholique pour les 2e et 3edegrés Professionnel et Technique de qualification afin de découvrir quelle est la place de la maitrise de la langue écrite dans les apprentissages et dans l’évaluation grâce à la philosophie du programme et à ses prescrits concrets. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire