Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lonny Steens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le jeu : une solution à l’échec scolaire dans le cours de mathématiques du degré différencié? / Lonny Steens (2017)
Titre : Le jeu : une solution à l’échec scolaire dans le cours de mathématiques du degré différencié? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lonny Steens, Auteur ; Emilie Bastin, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 75 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : degré différencié échec jeu pédagogique grandeur Résumé : L’échec scolaire dans le cours de mathématiques est une problématique actuelle qui touche l’enseignement à tous les niveaux et plus particulièrement le degré différencié. En effet, ce dernier accueille un public spécifique dont l’une des conditions d’accès est justement l’échec dans le primaire (non obtention duC.E.B). Je présenterai donc ce degré, ces spécificités, son public et ses enjeux. Afin de cerner la problématique de l’échec scolaire de ce public, je ferai appel à différents éléments tels que des questionnaires, des statistiques, etc. Je proposerai ensuite un dispositif dont la finalité est de lutter contre l’échec scolaire dans le degré différencié en mettant en place un jeu pédagogique sur le chapitre des capacités tiré du thème «les grandeurs». Les choix opérés, les avantages et les limites de ce dispositif seront éclairés par la littérature pédagogique. J’élaborerai enfin des perspectives d’optimalisation du jeu afin d’améliorer son intérêt pédagogique. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Le jeu : une solution à l’échec scolaire dans le cours de mathématiques du degré différencié? [TFE / Mémoire] / Lonny Steens, Auteur ; Emilie Bastin, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 75 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : degré différencié échec jeu pédagogique grandeur Résumé : L’échec scolaire dans le cours de mathématiques est une problématique actuelle qui touche l’enseignement à tous les niveaux et plus particulièrement le degré différencié. En effet, ce dernier accueille un public spécifique dont l’une des conditions d’accès est justement l’échec dans le primaire (non obtention duC.E.B). Je présenterai donc ce degré, ces spécificités, son public et ses enjeux. Afin de cerner la problématique de l’échec scolaire de ce public, je ferai appel à différents éléments tels que des questionnaires, des statistiques, etc. Je proposerai ensuite un dispositif dont la finalité est de lutter contre l’échec scolaire dans le degré différencié en mettant en place un jeu pédagogique sur le chapitre des capacités tiré du thème «les grandeurs». Les choix opérés, les avantages et les limites de ce dispositif seront éclairés par la littérature pédagogique. J’élaborerai enfin des perspectives d’optimalisation du jeu afin d’améliorer son intérêt pédagogique. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire