Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Degives |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Celui qui n'habite nulle part habite la relation / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 117 (Mars 2017)
[article]
Titre : Celui qui n'habite nulle part habite la relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant sécurité situation de crise centre PMS urgence Résumé : En situation d'urgence, certains enfants ne sont plus en sécurité nulle part. Ils n'ont plus aucun lieu où ils peuvent se reposer à l'abri des autres et d'eux-mêmes. Plus de territoire sûr à habiter. Voilà des circonstances dans lesquelles se produisent, bien souvent, les rencontres entre les agents des centres PMS et les élèves en difficulté.
in Entrées libres > 117 (Mars 2017) . - 16-17[article] Celui qui n'habite nulle part habite la relation [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur . - 2017 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 117 (Mars 2017) . - 16-17
Mots-clés : enfant sécurité situation de crise centre PMS urgence Résumé : En situation d'urgence, certains enfants ne sont plus en sécurité nulle part. Ils n'ont plus aucun lieu où ils peuvent se reposer à l'abri des autres et d'eux-mêmes. Plus de territoire sûr à habiter. Voilà des circonstances dans lesquelles se produisent, bien souvent, les rencontres entre les agents des centres PMS et les élèves en difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5167 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Différences, inégalités, injustices / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 116 (Février 2017)
[article]
Titre : Différences, inégalités, injustices Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : différences sexe inégalités culture Résumé : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits" C'est un axiome fondamental et intangible. C'est aussi un prodigieux défi, puisque chaque être humain est unique et différent: comment assurer à tous les êtres humains, nés libres et égaux en dignité et en droits, un respect total de leurs différences dans toutes leurs dimension. Une manière de comprendre ce défi, c'est de poser la question : les différences peuvent-elles ne pas produire des inégalités ?
in Entrées libres > 116 (Février 2017) . - 16-17[article] Différences, inégalités, injustices [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur . - 2017 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 116 (Février 2017) . - 16-17
Mots-clés : différences sexe inégalités culture Résumé : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits" C'est un axiome fondamental et intangible. C'est aussi un prodigieux défi, puisque chaque être humain est unique et différent: comment assurer à tous les êtres humains, nés libres et égaux en dignité et en droits, un respect total de leurs différences dans toutes leurs dimension. Une manière de comprendre ce défi, c'est de poser la question : les différences peuvent-elles ne pas produire des inégalités ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4581 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les écoles, miroirs des quartiers ? / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 99 (Mai 2015)
[article]
Titre : Les écoles, miroirs des quartiers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : R:racisme:discrimination raciale:ségrégation Mots-clés : ségrégation inégalités sociales école socio-économie Bruxelles établissements scolaires statistiques Résumé : La population des établissements scolaires est-elle forcément le reflet du quartier dans lequel ils se trouvent ? Il semblerait bien que non, à Bruxelles en tout cas. "La ségrégation scolaire, reflet déformé de la ségrégation urbaine", tel est le titre d'une étude statistique récente qui lève le voile sur une réalité nuancée. Mais avant d'en expliquer la pertinence, il convent d'en indiquer les mérites et les limites.
in Entrées libres > 99 (Mai 2015) . - 14-15[article] Les écoles, miroirs des quartiers ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur . - 2015 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 99 (Mai 2015) . - 14-15
Catégories : R:racisme:discrimination raciale:ségrégation Mots-clés : ségrégation inégalités sociales école socio-économie Bruxelles établissements scolaires statistiques Résumé : La population des établissements scolaires est-elle forcément le reflet du quartier dans lequel ils se trouvent ? Il semblerait bien que non, à Bruxelles en tout cas. "La ségrégation scolaire, reflet déformé de la ségrégation urbaine", tel est le titre d'une étude statistique récente qui lève le voile sur une réalité nuancée. Mais avant d'en expliquer la pertinence, il convent d'en indiquer les mérites et les limites. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3671 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Une formation à valoriser / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 90 (Juin 2014)
[article]
Titre : Une formation à valoriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : maitre de stage
in Entrées libres > 90 (Juin 2014) . - 16-17[article] Une formation à valoriser [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur . - 2014 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 90 (Juin 2014) . - 16-17
Mots-clés : maitre de stage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000373 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Handicap et citoyenneté / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : Handicap et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap Mots-clés : Vivre Ensemble Citoyenneté N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)
in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 14/15[article] Handicap et citoyenneté [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur . - 2016 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 14/15
Catégories : H:handicap Mots-clés : Vivre Ensemble Citoyenneté N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002705 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Lire, comprendre, apprendre / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 114 (Décembre 2016)
PermalinkMusulmans au quotidien / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 109 (Mai 2016)
PermalinkPeut-on réformer l'école? / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 104 (Décembre 2015)
PermalinkPour une école de l'exigence intellectuelle / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 118 (avril 2017)
PermalinkRéapprendre à lire / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
PermalinkLe visage des pauvres / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 110 (Juin 2016)
Permalink