Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Francis Yaiche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier - Français, langue d'accueil / Sébastien Langevin in Le français dans le monde, 411 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : Dossier - Français, langue d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Langevin, Auteur ; Gérard Vigner, Auteur ; Julie Fouchet, Auteur ; Sarah Nuyten, Auteur ; Francis Yaiche, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 48-57 Langues : Français (fre) Catégories : sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:réfugiés Mots-clés : école diplômante réfugiés demandeurs d'asiles THOT FLE alphabétisation Note de contenu : - "Français, langue d'accueil" ou "Français langue d'accueil" - De l'importance de la virgule en FLE
- L’accueil des réfugiés dans les centres universitaires de France : comment intégrer des étudiants migrants qui se retrouvent souvent démunis dans des pays d'accueil dont ils ne parlent pas la langue ? Réponses et témoignages
- THOT, l'école du français et de la confiance retrouvée
- Simuler pour stimuler
in Le français dans le monde > 411 (Mai-Juin 2017) . - 48-57[article] Dossier - Français, langue d'accueil [texte imprimé] / Sébastien Langevin, Auteur ; Gérard Vigner, Auteur ; Julie Fouchet, Auteur ; Sarah Nuyten, Auteur ; Francis Yaiche, Auteur . - 2017 . - 48-57.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 411 (Mai-Juin 2017) . - 48-57
Catégories : sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:réfugiés Mots-clés : école diplômante réfugiés demandeurs d'asiles THOT FLE alphabétisation Note de contenu : - "Français, langue d'accueil" ou "Français langue d'accueil" - De l'importance de la virgule en FLE
- L’accueil des réfugiés dans les centres universitaires de France : comment intégrer des étudiants migrants qui se retrouvent souvent démunis dans des pays d'accueil dont ils ne parlent pas la langue ? Réponses et témoignages
- THOT, l'école du français et de la confiance retrouvée
- Simuler pour stimulerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4883 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Photos-Expressions / Francis Yaiche (2002)
Titre : Photos-Expressions Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Yaiche, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 2002 Collection : Pratiques de la classe Importance : 128 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155215-0 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
F:Langue française
P:photographieIndex. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : La photographie est un art parvenu à maturité qui fait l'actualité des plus grands musées. C'est aussi le moyen d'expression le plus utilisé dans le monde : chacun d'entre nous se sent concerné en tant que photographe-amateur ou " consommateur " de photos : photos de reportage ou d'actualité, de mode ou de publicité, photos d'album de famille... La photo fait réagir, ravive des souvenirs, invite au débat, sollicite des impressions. La photo fait parler et donne envie d'écrire. En proposant 70 photos (personnages, paysages, objets, scènes de vie) et plus de 50 activités communicatives, à utiliser en classe, quel que soit l'âge du public, et à exploiter à l'oral comme à l'écrit, cet ouvrage fournit à l'enseignant un outil efficace qui lui permet de diversifier et d'enrichir sa pratique pédagogique. Photos-Expressions motive l'expression et la réflexion, fait échanger des points de vue et favorise l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques et créatives qui leur permettent également, grâce au travail en groupe, de devenir progressivement autonomes. Des matrices les aideront à produire les différents discours sollicités. Photos-Expressions [texte imprimé] / Francis Yaiche, Auteur . - Paris : Hachette FLE, 2002 . - 128 p. ; 24 cm. - (Pratiques de la classe) .
ISBN : 978-2-01-155215-0
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE
F:Langue française
P:photographieIndex. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : La photographie est un art parvenu à maturité qui fait l'actualité des plus grands musées. C'est aussi le moyen d'expression le plus utilisé dans le monde : chacun d'entre nous se sent concerné en tant que photographe-amateur ou " consommateur " de photos : photos de reportage ou d'actualité, de mode ou de publicité, photos d'album de famille... La photo fait réagir, ravive des souvenirs, invite au débat, sollicite des impressions. La photo fait parler et donne envie d'écrire. En proposant 70 photos (personnages, paysages, objets, scènes de vie) et plus de 50 activités communicatives, à utiliser en classe, quel que soit l'âge du public, et à exploiter à l'oral comme à l'écrit, cet ouvrage fournit à l'enseignant un outil efficace qui lui permet de diversifier et d'enrichir sa pratique pédagogique. Photos-Expressions motive l'expression et la réflexion, fait échanger des points de vue et favorise l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques et créatives qui leur permettent également, grâce au travail en groupe, de devenir progressivement autonomes. Des matrices les aideront à produire les différents discours sollicités. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5424 805 Did YAICHE 15026 Livre Bibliothèque principale Français Disponible