Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 804R
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1987)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003205 | 804R CON 003205 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2012)
Titre : |
300 lettres pour tous les jours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
collectif |
Editeur : |
Paris : Larousse |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
255 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-03-586749-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:lettre
|
Index. décimale : |
804R Rédaction |
300 lettres pour tous les jours [texte imprimé] / collectif . - Paris : Larousse, 2012 . - 255 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-03-586749-0 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006244 | 804R COL 006244 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1995)
Titre : |
50 modèles de résumés de textes : Principes et méthodes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Clerc, Auteur |
Editeur : |
s.l. : Marabout |
Année de publication : |
1995 |
Collection : |
Parascolaire Culture générale |
Importance : |
342 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-501-01631-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
R:résumé T:texte
|
Index. décimale : |
804R Rédaction |
Note de contenu : |
Dégager l'idée principale
Visualiser la structure
Comment traiter les exemples ?
Peut-on reprendre les mots du texte ?
Organiser les paragraphes
L’enchaînement des paragraphes |
50 modèles de résumés de textes : Principes et méthodes [texte imprimé] / Geneviève Clerc, Auteur . - s.l. : Marabout, 1995 . - 342 p. ; 18 cm. - ( Parascolaire Culture générale) . ISBN : 978-2-501-01631-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
R:résumé T:texte
|
Index. décimale : |
804R Rédaction |
Note de contenu : |
Dégager l'idée principale
Visualiser la structure
Comment traiter les exemples ?
Peut-on reprendre les mots du texte ?
Organiser les paragraphes
L’enchaînement des paragraphes |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002805 | 804R CLERC 13018 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2013)
Titre : |
L'acquisition de l'écrit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Fayol |
Editeur : |
Paris : Presse Universitaire de France |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Que sais-je ? num. 3970 |
Importance : |
127 p. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-060942-1 |
Prix : |
9 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture apprentissage lexique orthographe inférence |
Index. décimale : |
804R Rédaction |
Résumé : |
Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc. Cet ouvrage présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l'acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d'expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel. |
L'acquisition de l'écrit [texte imprimé] / Michel Fayol . - Paris : Presse Universitaire de France, 2013 . - 127 p. ; 17 cm. - ( Que sais-je ?; 3970) . ISBN : 978-2-13-060942-1 : 9 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
lecture apprentissage lexique orthographe inférence |
Index. décimale : |
804R Rédaction |
Résumé : |
Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc. Cet ouvrage présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l'acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d'expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000172 | 804R FAY 17985 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1991)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5596 | 804R ARENILL 10488 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1985)
Permalink
Permalink

(2009)
Permalink

(1974)
Permalink

(1978)
Permalink

(1998)
Permalink

(1989)
Permalink

(1998)
Permalink

(1998)
Permalink

(1996)
Permalink