Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
239 - janvier & février 2019 - L'enseignement spécialisé, on ne se moque pas |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
27 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
32 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement spécial
|
Mots-clés : |
handicap Intégration scolaire |
[n° ou bulletin]
239 - janvier & février 2019 - L'enseignement spécialisé, on ne se moque pas [texte imprimé] . - 2019 . - 27 p. : ill. en coul. ; 32 cm. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002896 | CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Handicap : la scolarisation à tout prix ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Kammerer |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 18-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement spécial P:Pédagogie:Ecole inclusive
|
Résumé : |
"Accueillir à l'école tous les enfants porteurs de handicaps, quels que soient le degré et l'étendue de leurs troubles, tel est le principe de l'école inclusive. Consacré par la loi, cet idéal se heurte pourtant à bien des difficultés sur le terrain. Au point d'être remis en question ?" |
in Sciences Humaines > 302 (Avril 2018) . - p. 18-23
[article] Handicap : la scolarisation à tout prix ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2018 . - p. 18-23. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 302 (Avril 2018) . - p. 18-23
Catégories : |
E:enseignement spécial P:Pédagogie:Ecole inclusive
|
Résumé : |
"Accueillir à l'école tous les enfants porteurs de handicaps, quels que soient le degré et l'étendue de leurs troubles, tel est le principe de l'école inclusive. Consacré par la loi, cet idéal se heurte pourtant à bien des difficultés sur le terrain. Au point d'être remis en question ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7745 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2021)
Titre : |
L’intégration scolaire permet-elle aux élèves à besoins spécifiques d’améliorer leur épanouissement dans l’enseignement ordinaire ? : TFE recherche-synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Nadia Karoui ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
67 x XIV p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement spécial P:Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Troubles de la perception:troubles de la perception auditive:sourds-muets
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, cherche à expliquer la problématique de l’épanouissement des élèves intégrés. Vous retrouverez ici la théorie concernant l’épanouissement, les besoins spécifiques et les aménagements raisonnables. Ensuite, vous serez plongé au cœur d’une journée d’observation passée à l’IRSA d’Uccle (école spécialisée du type 7) ainsi que dans la réalité du terrain qui découle de l’intégration. Finalement, vous trouverez des solutions théoriques qui peuvent être appliquées au sein d’une classe de l’enseignement ordinaire pour aider les jeunes du type 7." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L’intégration scolaire permet-elle aux élèves à besoins spécifiques d’améliorer leur épanouissement dans l’enseignement ordinaire ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Nadia Karoui ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 67 x XIV p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement spécial P:Pédagogie:pédagogie sociale:intégration scolaire Troubles de la perception:troubles de la perception auditive:sourds-muets
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, cherche à expliquer la problématique de l’épanouissement des élèves intégrés. Vous retrouverez ici la théorie concernant l’épanouissement, les besoins spécifiques et les aménagements raisonnables. Ensuite, vous serez plongé au cœur d’une journée d’observation passée à l’IRSA d’Uccle (école spécialisée du type 7) ainsi que dans la réalité du terrain qui découle de l’intégration. Finalement, vous trouverez des solutions théoriques qui peuvent être appliquées au sein d’une classe de l’enseignement ordinaire pour aider les jeunes du type 7." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2010)
Réussir le Certificat d'Etudes de Base CEB : Cahier de l'élève [texte imprimé] / collectif, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 64,32 p. ; 25 cm. ISBN : 978-2-8041-6144-6 01/02/11 17297 - Langues : Français ( fre) | ![Réussir le Certificat d'Etudes de Base CEB : Cahier de l'élève vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4113 | 371.3 REU 17297 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2010)
Réussir le Certificat d'Etudes de Base CEB : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / collectif, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 117 + 42 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8041-6142-2 01/02/11 17298 - Langues : Français ( fre) | ![Réussir le Certificat d'Etudes de Base CEB : Guide de l'enseignant vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000400 | 371.3 REU 17298 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink