Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur André Louis de Gonzague Mbida |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire de l'erreur un levier pour l'apprentissage en mathématiques / André Louis de Gonzague Mbida (2016)
Titre : Faire de l'erreur un levier pour l'apprentissage en mathématiques : Situations, moyens d'action et connaissances préalables Type de document : texte imprimé Auteurs : André Louis de Gonzague Mbida, Auteur Editeur : Saint-Denis [France] : Edilivre Année de publication : 2016 Importance : 118 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-332-99590-2 Prix : 23 eur Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactiqueMots-clés : mathématiques erreurs difficultés Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : En mathématiques, derrière une erreur « se trouve » un savoir ou un savoir-faire et une stratégie de sa mobilisation pertinente. L’erreur peut servir de porte d’entrée pour situer au centre de l’activité de l’enseignant : l’analyse des traces des productions des élèves, de leurs difficultés et la prise en compte effective du rôle que peuvent jouer leurs connaissances initiales dans l’appropriation des objets mathématiques en jeu. Quels peuvent être les moyens d'action de l'enseignant ? Relativement à une erreur possible, quelles sont les connaissances dont l'occasion de construction est offerte aux élèves et quelles peuvent être leurs stratégies d'élaboration et leurs conséquences, en lien avec l'appropriation du savoir visé ? Faire de l'erreur un levier pour l'apprentissage en mathématiques : Situations, moyens d'action et connaissances préalables [texte imprimé] / André Louis de Gonzague Mbida, Auteur . - Saint-Denis (93200, France) : Edilivre, 2016 . - 118 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-332-99590-2 : 23 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactiqueMots-clés : mathématiques erreurs difficultés Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : En mathématiques, derrière une erreur « se trouve » un savoir ou un savoir-faire et une stratégie de sa mobilisation pertinente. L’erreur peut servir de porte d’entrée pour situer au centre de l’activité de l’enseignant : l’analyse des traces des productions des élèves, de leurs difficultés et la prise en compte effective du rôle que peuvent jouer leurs connaissances initiales dans l’appropriation des objets mathématiques en jeu. Quels peuvent être les moyens d'action de l'enseignant ? Relativement à une erreur possible, quelles sont les connaissances dont l'occasion de construction est offerte aux élèves et quelles peuvent être leurs stratégies d'élaboration et leurs conséquences, en lien avec l'appropriation du savoir visé ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4587 51Did DEG 18708 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible