Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Manon Magrofuoco |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van het voorlezen leren? / Manon Magrofuoco (2016)
Titre : Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van het voorlezen leren? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Magrofuoco, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 123 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : lecture conte enseignement primaire lecture à voix haute Résumé : Ce travail de fin d'études est du type dispositif et aborde le sujet de la lecture pour les enfants de l'enseignement primaire; plus précisément ceux de première et de deuxième années ainsi que ceux de cinquième et de sixième années.
Ce travail, divisé en deux parties, traite tout d'abord, des bienfaits de la lecture au plus jeune âge mais également du développement linguistique des enfants et finalement de la méthodologie à adopter pour leur conter des histoires. Ensuite, deux histoires seront travaillées: l'une en anglais et l'autre en néerlandais afin de mettre en pratique les deux langues exploitées dans le programme scolaire. Finalement, l'annexe comportera les feuilles élèves ainsi que le matériel didactique utilisé.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe kunnen kinderen uit de lagere school een vreemde taal met behulp van het voorlezen leren? [TFE / Mémoire] / Manon Magrofuoco, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 123 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : lecture conte enseignement primaire lecture à voix haute Résumé : Ce travail de fin d'études est du type dispositif et aborde le sujet de la lecture pour les enfants de l'enseignement primaire; plus précisément ceux de première et de deuxième années ainsi que ceux de cinquième et de sixième années.
Ce travail, divisé en deux parties, traite tout d'abord, des bienfaits de la lecture au plus jeune âge mais également du développement linguistique des enfants et finalement de la méthodologie à adopter pour leur conter des histoires. Ensuite, deux histoires seront travaillées: l'une en anglais et l'autre en néerlandais afin de mettre en pratique les deux langues exploitées dans le programme scolaire. Finalement, l'annexe comportera les feuilles élèves ainsi que le matériel didactique utilisé.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire