Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Eid ; Marc Oddou ; Philippe Liria ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : CLE International Année de publication : 2019 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 148 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038229-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : classe inversée Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo. Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage. La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée." Note de contenu : Fiche 1 : Jouer avec les chiffres et les couleurs
Fiche 2 : Création d'une affiche de recommandations pour une campagne de sensibilisation
Fiche 3 : Introduction à la poésie, savoir composer quelques vers simples
Fiche 4 : Compléter une planche de bande dessinée
Fiche 5 : Parler avec des expressions idiomatiques
Fiche 6 : Raconter une histoire
Fiche 7 : Interpréter un chapitre d'une oeuvre littéraire
Fiche 8 : Rédiger un article collaboratifLa classe inversée [texte imprimé] / Cynthia Eid ; Marc Oddou ; Philippe Liria ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. . - Paris (France) : CLE International, 2019 . - 148 p. ; 24 cm. - (Techniques et pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-09-038229-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : classe inversée Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo. Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage. La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée." Note de contenu : Fiche 1 : Jouer avec les chiffres et les couleurs
Fiche 2 : Création d'une affiche de recommandations pour une campagne de sensibilisation
Fiche 3 : Introduction à la poésie, savoir composer quelques vers simples
Fiche 4 : Compléter une planche de bande dessinée
Fiche 5 : Parler avec des expressions idiomatiques
Fiche 6 : Raconter une histoire
Fiche 7 : Interpréter un chapitre d'une oeuvre littéraire
Fiche 8 : Rédiger un article collaboratifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004634 371.6 EID 004634 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Le jeu en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Haydée Silva Editeur : Paris [France] : CLE International Année de publication : 2008 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035349-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : fle Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Le jeu en classe de langue [texte imprimé] / Haydée Silva . - Paris (France) : CLE International, 2008 . - 207 p. ; 24 cm. - (Techniques et pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-09-035349-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fle Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002558 805Did SIL 17612 Livre Bibliothèque principale Français Disponible