Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétences en séquences, 2. Français 'internet-actif'. Premier degré : Guide méthodologique et Corrigé des exercices / Alain Braun (2003)
Titre de série : Compétences en séquences, 2 Titre : Français 'internet-actif'. Premier degré : Guide méthodologique et Corrigé des exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Braun ; Jean-François Cabillau Editeur : Bruxelles : Editions Plantyn Année de publication : 2003 Importance : 256 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5284-6 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Index. décimale : 804M Manuel de français Compétences en séquences, 2. Français 'internet-actif'. Premier degré : Guide méthodologique et Corrigé des exercices [texte imprimé] / Alain Braun ; Jean-François Cabillau . - Bruxelles : Editions Plantyn, 2003 . - 256 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8010-5284-6
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française Index. décimale : 804M Manuel de français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3260 804M BRA 15062 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 1121 - 15 mars 2019 - Parler français ici & ailleurs (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1121 - 15 mars 2019 - Parler français ici & ailleurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:Langage
Langues[n° ou bulletin] 1121 - 15 mars 2019 - Parler français ici & ailleurs [texte imprimé] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
L:Langage
LanguesContient
- Le français pluriel / Bernard Cerquiglini in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- L'acadien, l'acadien... / Pierre-Don Giancarli in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- Littérature haïtienne : insoumission et résistance / Yves Chemla in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- Les littératures francophones dans les programmes / Claude Raucy in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- De la "Beat Generation" au slam / Annalisa Mari Pegrum in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- Le mètre et la langue française / Grégory Chambon in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- L’alternance codique / Charles Brasart in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- Géographie de la francophonie / Roger Pilhion in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- Le français en Indochine / Delphine Campagnolle in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
- Bande dessinée : le modèle belge / Thierry Groensteen in Textes et documents pour la classe, 1121 (15 mars 2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003577 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 16 - décembre 1988 (Bulletin de Enjeux)
[n° ou bulletin]
Titre : 16 - décembre 1988 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1988 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : métier de l'enseignant enquête compétence [n° ou bulletin] 16 - décembre 1988 [texte imprimé] . - 1988.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : métier de l'enseignant enquête compétence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002621 804 ENJ Périodique-emprunt "long" Réserve Archive Disponible 18 énigmes animalières : jeu in Virgule, 168 (Décembre 2018)
[article]
Titre : 18 énigmes animalières : jeu Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
V:vocabulaireMots-clés : polysémie Résumé : "Comme le mot loup, qui désigne un mammifère carnivore de la famille des canidés, et aussi un poisson, un marin, un masque ou encore un défaut de fabrication, de nombreux noms d'animaux sont polysémiques (ils ont plusieurs sens). Le jeu consiste à identifier l'animal correspondant à chaque ensemble de définitions et à inscrire son nom dans l’emplacement prévu à cet effet."
in Virgule > 168 (Décembre 2018) . - p. 38-39[article] 18 énigmes animalières : jeu [texte imprimé] . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 168 (Décembre 2018) . - p. 38-39
Catégories : F:Langue française
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
V:vocabulaireMots-clés : polysémie Résumé : "Comme le mot loup, qui désigne un mammifère carnivore de la famille des canidés, et aussi un poisson, un marin, un masque ou encore un défaut de fabrication, de nombreux noms d'animaux sont polysémiques (ils ont plusieurs sens). Le jeu consiste à identifier l'animal correspondant à chaque ensemble de définitions et à inscrire son nom dans l’emplacement prévu à cet effet." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001953 8 VIR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 1re secondaire. La ruée vers l'anaphore / Marie-Claude Rousseau (s.d.)
Titre : La ruée vers l'anaphore Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Claude Rousseau ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur Editeur : Québec : Passe-temps Année de publication : s.d. Importance : 1 boite de jeu Format : 30x22x3 cm ISBN/ISSN/EAN : 8-30069-00652-7 Note générale : Age :
âge : 3ème année du primaire à la 2ème année du secondaire
Nombre de joueurs : 2 à 4
durée : 30 minutes
Objectifs :
- Comprendre et produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques à l'intérieur de phrases
- Développer la production de phrases complexes à l'oral et à l'écrit
- Développer, à l'oral, l'accord de certains verbes au présent de l'indicatif à la 3e personne du pluriel lorsque la forme à la 3e personne du singulier n'est pas la mêmeLangues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
F:Langue française:Grammaire françaiseMots-clés : anaphore reprise anaphorique pronom personnel Résumé : "Jeu de parcours dans lequel les joueurs prennent des cartes qui les amènent à produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques." Note de contenu : 1 planche de jeu
160 cartes-consignes
8 cartes spéciales
1 cache-carte
1 aide-mémoire
4 pions-chercheurs d'or
1 dé
les règles du jeuLa ruée vers l'anaphore [Jeux] / Marie-Claude Rousseau ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Québec : Passe-temps, s.d. . - 1 boite de jeu ; 30x22x3 cm.
ISSN : 8-30069-00652-7
Age :
âge : 3ème année du primaire à la 2ème année du secondaire
Nombre de joueurs : 2 à 4
durée : 30 minutes
Objectifs :
- Comprendre et produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques à l'intérieur de phrases
- Développer la production de phrases complexes à l'oral et à l'écrit
- Développer, à l'oral, l'accord de certains verbes au présent de l'indicatif à la 3e personne du pluriel lorsque la forme à la 3e personne du singulier n'est pas la même
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
F:Langue française:Grammaire françaiseMots-clés : anaphore reprise anaphorique pronom personnel Résumé : "Jeu de parcours dans lequel les joueurs prennent des cartes qui les amènent à produire des pronoms personnels et des reprises anaphoriques." Note de contenu : 1 planche de jeu
160 cartes-consignes
8 cartes spéciales
1 cache-carte
1 aide-mémoire
4 pions-chercheurs d'or
1 dé
les règles du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006476 LUDO FRA 009 Jeu Bibliothèque principale Français Disponible 25 - Février 2006 - Hector, le bouclier de Troie (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série) / Édith Wolf
Permalink300 QCM de grammaire française / Annick Englebert (2002)
PermalinkLes 500 Exercices de grammaire : Niveau A1 : Avec corrigés / Anne Akyüz (2005)
PermalinkLes 500 Exercices de grammaire : Niveau A2 : Avec corrigés / Anne Akyüz (2006)
Permalink509 - Décembre 1997 - La lettre (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège)
PermalinkPermalink522 - Juin 2015 - Tous compétents en Français (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink658-2 - Mai 2018 (supplément) - Xavier-Laurent Petit, la trilogie de Galshan, 5e (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège)
PermalinkL'Air heureux : Dossier pédagogique 'Secondaire' / Anne Dewez (2002)
PermalinkAlter Ego, 3. Méthode de français (B1) : CD élève / Catherine Dollez (2006)
Permalink