Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 805LE
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique / Muriel Coisne (2004)
Titre : Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Coisne ; Marie-Claude Minoza ; Françoise Morisson ; Danielle De Keyzer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Ouzoulias, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Outils pour la formation Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1992-7 Note générale : Bibliogr. p. 175 Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Apprendre à lire et à écrire à l'âge adulte : Méthode naturelle de Lecture-Ecriture pour les apprenants illettrés débutants : Guide méthodologique et pratique [texte imprimé] / Muriel Coisne ; Marie-Claude Minoza ; Françoise Morisson ; Danielle De Keyzer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Ouzoulias, Préfacier, etc. . - Paris : Retz, 2004 . - 175 p. : ill. ; 28 cm. - (Outils pour la formation) .
ISBN : 978-2-7256-1992-7
Bibliogr. p. 175
Langues : Français (fre)
Catégories : I:illetrisme
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007183 805LE COI 007183 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté : Cahier du stagiaire / Bernard Gillardin (1996)
Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000974 805LE GIL 12583 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté : Livre du formateur / Bernard Gillardin (1996)
Accompagne Apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté : Cahier du stagiaire / Bernard Gillardin (1996)
Titre : Apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté : Livre du formateur : Vie pratique - Emploi - Santé - Profils et rythmes d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gillardin Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1996 Importance : 160 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1728-2 Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme
L:Langage:Linguistique:alphabétisationMots-clés : andragogie identité famille météo logement habillement alimentation achats déplacements santé travail loisirs vacances Index. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté : Livre du formateur : Vie pratique - Emploi - Santé - Profils et rythmes d'apprentissage [texte imprimé] / Bernard Gillardin . - Paris : Retz, 1996 . - 160 p. ; 22 cm.
Accompagne Apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté : Cahier du stagiaire / Bernard Gillardin (1996)
ISBN : 978-2-7256-1728-2
Langues : Français (fre)
Catégories : I:illetrisme
L:Langage:Linguistique:alphabétisationMots-clés : andragogie identité famille météo logement habillement alimentation achats déplacements santé travail loisirs vacances Index. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004423 805LE GIL 12584 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Le blog de Maïa / Annie Coutelle (2016)
Titre : Le blog de Maïa Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Coutelle, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 2016 Collection : LFF Lire en Français Facile Sous-collection : Fiction Importance : 48 p. Présentation : illustrations en couleur Format : 20 cm Accompagnement : CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155672-1 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Résumé : "Dans ma classe tout le monde écrit son blog. Moi aussi j'ai plein de choses dans la tête, plein de questions. Je parle avec mes copines mais quand j'écris ce n'est pas comme quand je parle. Je peux décrire mes sentiments, mes pensées... Je suis un peu timide et je ne sais pas pourquoi. Des gens vont me dire et m'aimer peut-être ?". Maïa a plein de choses à raconter : ses copines, ses difficultés au collège (les maths, c'est difficile !) et ses premiers coups de cœur.
Le blog de Maïa [texte imprimé] / Annie Coutelle, Auteur . - Paris : Hachette FLE, 2016 . - 48 p. : illustrations en couleur ; 20 cm + CD audio. - (LFF Lire en Français Facile. Fiction) .
ISBN : 978-2-01-155672-1
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Résumé : "Dans ma classe tout le monde écrit son blog. Moi aussi j'ai plein de choses dans la tête, plein de questions. Je parle avec mes copines mais quand j'écris ce n'est pas comme quand je parle. Je peux décrire mes sentiments, mes pensées... Je suis un peu timide et je ne sais pas pourquoi. Des gens vont me dire et m'aimer peut-être ?". Maïa a plein de choses à raconter : ses copines, ses difficultés au collège (les maths, c'est difficile !) et ses premiers coups de cœur.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3954 805LE COU 18661 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Le blog de Maïa / Annie Coutelle (2016)
Titre : Le blog de Maïa Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Annie Coutelle, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 2016 Collection : LFF Lire en Français Facile Sous-collection : Fiction Importance : Durée 26' 09'' Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Résumé : "Dans ma classe tout le monde écrit son blog. Moi aussi j'ai plein de choses dans la tête, plein de questions. Je parle avec mes copines mais quand j'écris ce n'est pas comme quand je parle. Je peux décrire mes sentiments, mes pensées... Je suis un peu timide et je ne sais pas pourquoi. Des gens vont me dire et m'aimer peut-être ?". Maïa a plein de choses à raconter : ses copines, ses difficultés au collège (les maths, c'est difficile !) et ses premiers coups de cœur.
Le blog de Maïa [enregistrement sonore non musical] / Annie Coutelle, Auteur . - Paris : Hachette FLE, 2016 . - Durée 26' 09''. - (LFF Lire en Français Facile. Fiction) .
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 805LE Lecture/écriture FLE Résumé : "Dans ma classe tout le monde écrit son blog. Moi aussi j'ai plein de choses dans la tête, plein de questions. Je parle avec mes copines mais quand j'écris ce n'est pas comme quand je parle. Je peux décrire mes sentiments, mes pensées... Je suis un peu timide et je ne sais pas pourquoi. Des gens vont me dire et m'aimer peut-être ?". Maïa a plein de choses à raconter : ses copines, ses difficultés au collège (les maths, c'est difficile !) et ses premiers coups de cœur.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3952 805LE COU CD audio Bibliothèque principale Bureau Disponible Les cahiers du collectif Alpha, Numéro 3. Pratiques d'alphabétisation en bibliothèque / Frédéric Maes (2018)
PermalinkPermalinkDouble Je / Virginie Guérin (2016)
PermalinkDouble Je / Virginie Guérin (2016)
PermalinkÉcrire en FLS et FLSco / Céline Beaugrand (2018)
PermalinkEcrire : Observer, s'entraîner, écrire / Odile Chantelauve (1995)
PermalinkÉcritures créatives / Stéphanie Bara (2011)
PermalinkEntrer dans la lecture : quand le français est langue seconde / Bertrand Lecocq (2012)
PermalinkEntrer dans la lecture : quand le français est langue seconde (CD-Rom) / Bertrand Lecocq (2012)
PermalinkLire : Balayage, repérage, formulation d'hypothèses / Marisa Cavalli (2000)
Permalink