Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005603 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3658 | CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'éthique est dilemme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Budo, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
conflits de valeurs Prairat égalité éducabilité éthique scolaire |
Résumé : |
Prendre la grille d'analyse par le bas, pour identifier les valeurs en tension : choisir une catégorie, en remontant soit dans les questions de conflits de loyauté, soit dans les questions de choix de procédures ; et toujours, toujours, identifier le(s) niveau(x) d'analyse au(x)quel(s) la question se pose ; et toujours, toujours, se rappeler que l'autre s'y retrouvera ou pas... |
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 17
[article] L'éthique est dilemme [texte imprimé] / Françoise Budo, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur . - 2017 . - 17. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 17
Mots-clés : |
conflits de valeurs Prairat égalité éducabilité éthique scolaire |
Résumé : |
Prendre la grille d'analyse par le bas, pour identifier les valeurs en tension : choisir une catégorie, en remontant soit dans les questions de conflits de loyauté, soit dans les questions de choix de procédures ; et toujours, toujours, identifier le(s) niveau(x) d'analyse au(x)quel(s) la question se pose ; et toujours, toujours, se rappeler que l'autre s'y retrouvera ou pas... |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5363 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7687 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2006)
Titre : |
Le Temps d'enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Waaub, Auteur |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Labor |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Quartier Libre |
Importance : |
130 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-2264-8 |
Note générale : |
23/11/06 15928 - |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
métier de l'enseignant rythme scolaire |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
Les enseignants manquent de temps et pourtant tout le monde semble trouver qu'ils n'en font pas assez. Qu'en est-il réellement ? Comme souvent, la question est mal posée. Plus simplement, dans l'enseignement, le temps est la variable oubliée : on en manque parce qu'on n'en tient jamais compte. Comme si chaque enseignant était une mine inépuisable de temps. Et cela finit par user, faire dévier, faire mal et faire mal faire. Pierre Waaub tente de montrer l'importance de la question du temps pour l'école, pour les enseignants et pour les élèves, ainsi que les dégâts provoqués par l'absence de prise en compte de cette importance, particulièrement en matière d'inégalité scolaire. Mais il s'attache aussi à tracer les pistes d'une meilleure appréciation du temps dans l'enseignement. Il en montre les différents aspects et l'apport bénéfique à l'école, à la profession d'enseignant, aux enseignants et à l'émancipation sociale des jeunes. |
Le Temps d'enseigner [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 2006 . - 130 p. ; 19 cm. - ( Quartier Libre) . ISBN : 978-2-8040-2264-8 23/11/06 15928 - Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
métier de l'enseignant rythme scolaire |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
Les enseignants manquent de temps et pourtant tout le monde semble trouver qu'ils n'en font pas assez. Qu'en est-il réellement ? Comme souvent, la question est mal posée. Plus simplement, dans l'enseignement, le temps est la variable oubliée : on en manque parce qu'on n'en tient jamais compte. Comme si chaque enseignant était une mine inépuisable de temps. Et cela finit par user, faire dévier, faire mal et faire mal faire. Pierre Waaub tente de montrer l'importance de la question du temps pour l'école, pour les enseignants et pour les élèves, ainsi que les dégâts provoqués par l'absence de prise en compte de cette importance, particulièrement en matière d'inégalité scolaire. Mais il s'attache aussi à tracer les pistes d'une meilleure appréciation du temps dans l'enseignement. Il en montre les différents aspects et l'apport bénéfique à l'école, à la profession d'enseignant, aux enseignants et à l'émancipation sociale des jeunes. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5032 | 37.1 WAAUB 15928 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Permalink
Permalink