Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Waaub |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le collectif à penser / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Le collectif à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:travail en équipe
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : difficultés Gestion de classe entraide expériences de terrain Résumé : "L'enseignant est seul. Seul dans sa classe. Seul devant les difficultés de ses élèves. Seul face aux difficultés qu'il rencontre inévitablement pour maîtriser sa matière, pour penser des dispositifs, pour comprendre les difficultés des élèves... pour se construire une identité professionnelle. Et si on s'y mettait ensemble"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 19-20[article] Le collectif à penser [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2021 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 19-20
Catégories : Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:travail en équipe
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : difficultés Gestion de classe entraide expériences de terrain Résumé : "L'enseignant est seul. Seul dans sa classe. Seul devant les difficultés de ses élèves. Seul face aux difficultés qu'il rencontre inévitablement pour maîtriser sa matière, pour penser des dispositifs, pour comprendre les difficultés des élèves... pour se construire une identité professionnelle. Et si on s'y mettait ensemble" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La démocratie aux mains des lobbies privés / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 227 (Septembre & octobre 2016)
[article]
Titre : La démocratie aux mains des lobbies privés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24/26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Groupe de Pression Pacte pour un enseignement d'excellence
in TRACeS de ChanGements > 227 (Septembre & octobre 2016) . - p. 24/26[article] La démocratie aux mains des lobbies privés [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2016 . - p. 24/26.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 227 (Septembre & octobre 2016) . - p. 24/26
Mots-clés : Groupe de Pression Pacte pour un enseignement d'excellence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3658 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'éthique est dilemme / Françoise Budo in TRACeS de ChanGements, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
Titre : L'éthique est dilemme Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : conflits de valeurs Prairat égalité éducabilité éthique scolaire Résumé : Prendre la grille d'analyse par le bas, pour identifier les valeurs en tension : choisir une catégorie, en remontant soit dans les questions de conflits de loyauté, soit dans les questions de choix de procédures ; et toujours, toujours, identifier le(s) niveau(x) d'analyse au(x)quel(s) la question se pose ; et toujours, toujours, se rappeler que l'autre s'y retrouvera ou pas...
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 17[article] L'éthique est dilemme [texte imprimé] / Françoise Budo, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur . - 2017 . - 17.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 17
Mots-clés : conflits de valeurs Prairat égalité éducabilité éthique scolaire Résumé : Prendre la grille d'analyse par le bas, pour identifier les valeurs en tension : choisir une catégorie, en remontant soit dans les questions de conflits de loyauté, soit dans les questions de choix de procédures ; et toujours, toujours, identifier le(s) niveau(x) d'analyse au(x)quel(s) la question se pose ; et toujours, toujours, se rappeler que l'autre s'y retrouvera ou pas... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5363 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pourquoi l'idéologie des intelligences multiples plait-elle tant ? / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 234 (Janvier & février 2018)
[article]
Titre : Pourquoi l'idéologie des intelligences multiples plait-elle tant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Issu du dossier "Tous capable" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence multiple Inégalité sociale Psychologie de l'apprentissage
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 18-19[article] Pourquoi l'idéologie des intelligences multiples plait-elle tant ? [texte imprimé] / Pierre Waaub . - 2018 . - p. 18-19.
Issu du dossier "Tous capable"
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 18-19
Mots-clés : Intelligence multiple Inégalité sociale Psychologie de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7687 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le Temps d'enseigner / Pierre Waaub (2006)
Titre : Le Temps d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 2006 Collection : Quartier Libre Importance : 130 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-2264-8 Note générale : 23/11/06 15928 - Langues : Français (fre) Mots-clés : métier de l'enseignant rythme scolaire Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Les enseignants manquent de temps et pourtant tout le monde semble trouver qu'ils n'en font pas assez. Qu'en est-il réellement ? Comme souvent, la question est mal posée. Plus simplement, dans l'enseignement, le temps est la variable oubliée : on en manque parce qu'on n'en tient jamais compte. Comme si chaque enseignant était une mine inépuisable de temps. Et cela finit par user, faire dévier, faire mal et faire mal faire. Pierre Waaub tente de montrer l'importance de la question du temps pour l'école, pour les enseignants et pour les élèves, ainsi que les dégâts provoqués par l'absence de prise en compte de cette importance, particulièrement en matière d'inégalité scolaire. Mais il s'attache aussi à tracer les pistes d'une meilleure appréciation du temps dans l'enseignement. Il en montre les différents aspects et l'apport bénéfique à l'école, à la profession d'enseignant, aux enseignants et à l'émancipation sociale des jeunes. Le Temps d'enseigner [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 2006 . - 130 p. ; 19 cm. - (Quartier Libre) .
ISBN : 978-2-8040-2264-8
23/11/06 15928 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : métier de l'enseignant rythme scolaire Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Les enseignants manquent de temps et pourtant tout le monde semble trouver qu'ils n'en font pas assez. Qu'en est-il réellement ? Comme souvent, la question est mal posée. Plus simplement, dans l'enseignement, le temps est la variable oubliée : on en manque parce qu'on n'en tient jamais compte. Comme si chaque enseignant était une mine inépuisable de temps. Et cela finit par user, faire dévier, faire mal et faire mal faire. Pierre Waaub tente de montrer l'importance de la question du temps pour l'école, pour les enseignants et pour les élèves, ainsi que les dégâts provoqués par l'absence de prise en compte de cette importance, particulièrement en matière d'inégalité scolaire. Mais il s'attache aussi à tracer les pistes d'une meilleure appréciation du temps dans l'enseignement. Il en montre les différents aspects et l'apport bénéfique à l'école, à la profession d'enseignant, aux enseignants et à l'émancipation sociale des jeunes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5032 37.1 WAAUB 15928 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Tous à l'insu de leur plein gré? / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 196 (Mai - Juin 2010)
PermalinkVoir globalement pour agir localement et inversement / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 236 (mai & juin 2018)
Permalink