Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Tremblay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques / Philippe Tremblay (2020)
Titre : Le coenseignement : théories, recherches et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay ; Marie Toullec-Théry Editeur : Suresnes [France] : éditions de l'INSHEA Année de publication : 2020 Autre Editeur : Nîmes [France] : Champ social éditions Collection : Pratiques Importance : 148 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-083-3 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:co-enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : "Cet ouvrage a l'ambition de faire un point sur ce que l'on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s'intéresse aux conditions de mises en œuvre effectives, en n'oubliant pas le travail préalable de planification. Notre préoccupation est aussi d'exemplifier cette synthèse, fondée sur des résultats de recherches, par des pratiques effectives et des discours de coenseignants, qu'ils se trouvent en France, en Suisse, en Belgique ou au Québec." Le coenseignement : théories, recherches et pratiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay ; Marie Toullec-Théry . - Suresnes (France) : éditions de l'INSHEA : Nîmes (France) : Champ social éditions, 2020 . - 148 p. ; 23 cm. - (Pratiques) .
ISBN : 978-2-36616-083-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:co-enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : "Cet ouvrage a l'ambition de faire un point sur ce que l'on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s'intéresse aux conditions de mises en œuvre effectives, en n'oubliant pas le travail préalable de planification. Notre préoccupation est aussi d'exemplifier cette synthèse, fondée sur des résultats de recherches, par des pratiques effectives et des discours de coenseignants, qu'ils se trouvent en France, en Suisse, en Belgique ou au Québec." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007543 371.3 TRE 007543 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible École inclusive : conditions et applications / Philippe Tremblay (2020)
Titre : École inclusive : conditions et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan Année de publication : 2020 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 124 p. Format : 21,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0535-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : différentiation inclusion scolaire Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Éducation, les enseignants et les directions d'école engagés, souhaitant s'engager dans cette transformation de l'École ou simplement intéressés par cette question." École inclusive : conditions et applications [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2020 . - 124 p. ; 21,5 cm. - (Les sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-0535-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : différentiation inclusion scolaire Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Éducation, les enseignants et les directions d'école engagés, souhaitant s'engager dans cette transformation de l'École ou simplement intéressés par cette question." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005428 37.23 TRE 005428 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Inclusion scolaire / Philippe Tremblay (2012)
Titre : Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le Point sur Sous-collection : Pédagogie Importance : 110 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7039-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion orthopédagogie histoire du handicap enseignement spécialisé intégration politique tutorat Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 110 p. ; 19 cm. - (Le Point sur. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-7039-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion orthopédagogie histoire du handicap enseignement spécialisé intégration politique tutorat Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002746 37.6 TRE18539 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible