Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Rémi Brissiaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"8+6", ça fait combien ? / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : "8+6", ça fait combien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 18-20 Mots-clés : mémoire apprentissage du calcul calcul numérique Résumé : Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 18-20[article] "8+6", ça fait combien ? [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2009 . - p. 18-20.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 18-20
Mots-clés : mémoire apprentissage du calcul calcul numérique Résumé : Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Allégements de programmes et échec scolaire / Rémi Brissiaud in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Allégements de programmes et échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.23-25 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
PédagogieMots-clés : école élémentaire mathématiques : discipline réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.23-25[article] Allégements de programmes et échec scolaire [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2004 . - p.23-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.23-25
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignement
PédagogieMots-clés : école élémentaire mathématiques : discipline réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les changements de programmes en mathématiques à l'école primaire en France, en 2002 : les raisons de l'allégement des programmes qui concerne surtout la division ; la critique de ces nouveaux programmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud (2003)
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Mention d'édition : nouvelle éd. augmentée Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 Collection : Forum Education Culture Importance : 287 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : br.--:-21. Langues : Français (fre) Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Pour penser l'apprentissage des nombres par résolution de problèmes, l'ouvrage s'articule autour de deux fonctions des nombres: moyen de communiquer ou de garder en mémoire des quantités, moyen de calculer. Pour les enseignants du préscolaire et du primaire, les chercheurs en psychologie ou en didactique. Comment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - nouvelle éd. augmentée . - Paris : Retz, 2003 . - 287 p. ; 22 cm. - (Forum Education Culture) .
ISSN : br.--:-21.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Pour penser l'apprentissage des nombres par résolution de problèmes, l'ouvrage s'articule autour de deux fonctions des nombres: moyen de communiquer ou de garder en mémoire des quantités, moyen de calculer. Pour les enseignants du préscolaire et du primaire, les chercheurs en psychologie ou en didactique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4468 51D BRIS 15424 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible