Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
"8+6", ça fait combien ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Brissiaud, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 18-20 |
Mots-clés : |
mémoire apprentissage du calcul calcul numérique |
Résumé : |
Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. |
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 18-20
[article] "8+6", ça fait combien ? [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 2009 . - p. 18-20. in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 18-20
Mots-clés : |
mémoire apprentissage du calcul calcul numérique |
Résumé : |
Pour ce qui concerne le calcul, mémorisation et compréhension sont complémentaires et liés. Le recours au calcul mental est utile pour résoudre et comprendre des problèmes, à condition d'enseigner aux élèves des stratégies de décomposition des opérations qui les aideront à mémoriser. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000298 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002366 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2003)
Titre : |
Comment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Brissiaud, Auteur |
Mention d'édition : |
nouvelle éd. augmentée |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Forum Education Culture |
Importance : |
287 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
br.--:-21. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Pour penser l'apprentissage des nombres par résolution de problèmes, l'ouvrage s'articule autour de deux fonctions des nombres: moyen de communiquer ou de garder en mémoire des quantités, moyen de calculer. Pour les enseignants du préscolaire et du primaire, les chercheurs en psychologie ou en didactique. |
Comment les enfants apprennent à calculer : Le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - nouvelle éd. augmentée . - Paris : Retz, 2003 . - 287 p. ; 22 cm. - ( Forum Education Culture) . ISSN : br.--:-21. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Pour penser l'apprentissage des nombres par résolution de problèmes, l'ouvrage s'articule autour de deux fonctions des nombres: moyen de communiquer ou de garder en mémoire des quantités, moyen de calculer. Pour les enseignants du préscolaire et du primaire, les chercheurs en psychologie ou en didactique. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4468 | 51D BRIS 15424 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |