Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie Duru-Bellat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Boudon contre Bourdieu. D'où viennent les inégalités scolaires ? / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 357 (Avril 2023)
[article]
Titre : Boudon contre Bourdieu. D'où viennent les inégalités scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-53 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Résumé : "C'est une des polémiques les plus célèbres de la sociologie française. Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron expliquant les inégalités sociales à l'école par l'héritage culturel, quand Raymond Boudon considère qu'elles résultent de choix individuels dans une société inégale. Que valent ces explications un demi-siècle plus tard ?"
in Sciences Humaines > 357 (Avril 2023) . - p. 49-53[article] Boudon contre Bourdieu. D'où viennent les inégalités scolaires ? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2023 . - p. 49-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 357 (Avril 2023) . - p. 49-53
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Résumé : "C'est une des polémiques les plus célèbres de la sociologie française. Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron expliquant les inégalités sociales à l'école par l'héritage culturel, quand Raymond Boudon considère qu'elles résultent de choix individuels dans une société inégale. Que valent ces explications un demi-siècle plus tard ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007311 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école préfère-t-elle les filles ? / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 313 (Avril 2019)
[article]
Titre : L'école préfère-t-elle les filles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Inclus dans le dossier "Être un homme aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : égalité des sexes
Pédagogie:École
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : égalité des sexes Résumé : "Chahuteurs, peu travailleurs, décrocheurs... Toutes les enquêtes montrent les moindres performances des garçons à l'école, principalement dans les milieux populaires."
in Sciences Humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 42-45[article] L'école préfère-t-elle les filles ? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2019 . - p. 42-45.
Inclus dans le dossier "Être un homme aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 313 (Avril 2019) . - p. 42-45
Catégories : égalité des sexes
Pédagogie:École
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : égalité des sexes Résumé : "Chahuteurs, peu travailleurs, décrocheurs... Toutes les enquêtes montrent les moindres performances des garçons à l'école, principalement dans les milieux populaires." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002962 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La mixité durcit les stéréotypes filles/garçons / Marie Duru-Bellat in Le français dans le monde, 416 (mars-avril 2018)
[article]
Titre : La mixité durcit les stéréotypes filles/garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Alice Tillier, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : M:mixité
S:sciences sociales:sociologieRésumé : "Les hommes et les femmes sont-ils si différents qu'on veut nous le faire croire ? Parler d'"identité de genre" a-t-il du sens ?"
in Le français dans le monde > 416 (mars-avril 2018) . - p. 14-15[article] La mixité durcit les stéréotypes filles/garçons [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Alice Tillier, Intervieweur . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 416 (mars-avril 2018) . - p. 14-15
Catégories : M:mixité
S:sciences sociales:sociologieRésumé : "Les hommes et les femmes sont-ils si différents qu'on veut nous le faire croire ? Parler d'"identité de genre" a-t-il du sens ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8164 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La mixité sociale, une chance pour les élèves / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 285S (Octobre 2016)
[article]
Titre : La mixité sociale, une chance pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 48-49 Langues : Français (fre) Catégories : I:intégration sociale Mots-clés : intégration école mixité sociale Résumé : La mixité sociale à l'école reste un principe fort et consensuel en France. Mais sa mise en oeuvre se heurte aux résistances des familles.
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 48-49[article] La mixité sociale, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - 2016 . - 48-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285S (Octobre 2016) . - 48-49
Catégories : I:intégration sociale Mots-clés : intégration école mixité sociale Résumé : La mixité sociale à l'école reste un principe fort et consensuel en France. Mais sa mise en oeuvre se heurte aux résistances des familles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002532 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Moins d'élèves, moins d'échecs? / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 235 (mars 2012)
[article]
Titre : Moins d'élèves, moins d'échecs? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : taille des classes échec scolaire
in Sciences Humaines > 235 (mars 2012) . - p. 12[article] Moins d'élèves, moins d'échecs? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - 2012 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 235 (mars 2012) . - p. 12
Mots-clés : taille des classes échec scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6584 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Professeurs des écoles sous tension / Marie Duru-Bellat in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
Permalink