Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Bibliothèque de la pensée plurielle
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Identité des Hautes Ecoles et lutte contre l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Pestiau ; Guy Philippron ; Xavier Dejemeppe Editeur : Loverval : Catégorie sociale de la Haute Ecole Charleroi Europe Année de publication : 2004 Collection : Bibliothèque de la pensée plurielle Importance : 161 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode de travail
O:organisation de l'enseignement:étudiant
Pédagogie:remédiationMots-clés : prise de notes consigne examen mémorisation remédiation Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Identité des Hautes Ecoles et lutte contre l'échec scolaire [texte imprimé] / V. Pestiau ; Guy Philippron ; Xavier Dejemeppe . - Loverval : Catégorie sociale de la Haute Ecole Charleroi Europe, 2004 . - 161 p. ; 24 cm. - (Bibliothèque de la pensée plurielle) .
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode de travail
O:organisation de l'enseignement:étudiant
Pédagogie:remédiationMots-clés : prise de notes consigne examen mémorisation remédiation Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003326 37.6 IDE 15077 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Identité des Hautes Écoles et lutte contre l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucart ; Denis Caudron ; Jean-Marie Lefebvre Editeur : Loverval : Catégorie sociale de la Haute Ecole Charleroi Europe Année de publication : 2004 Collection : Bibliothèque de la pensée plurielle Importance : 161 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : D-2004-8535 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodologie
Pédagogie:remédiation
R:réussite scolaireMots-clés : Gestion du temps de travail prise de notes préparation aux examens consigne mémorisation remédiation carnet de route Index. décimale : 378 enseignement supérieur Résumé : "Partager les expériences, se rencontrer, créer les conditions de recherche sur le terrain et mieux rencontrer les attentes des étudiants, afin de respecter les jeunes qui se présentent dans nos Hautes Écoles et de leur offrir un enseignement de qualité, sans rien abandonner des exigences. Voilà ce que trois Hautes Écoles en toute modestie se sont proposé comme but. Nous vous livrons ici une étape de leur cheminement. Puissent les professeurs de nos Hautes Écoles et les professeurs de l'enseignement secondaire y trouver quelque appui à leur réflexion personnelle." Identité des Hautes Écoles et lutte contre l'échec scolaire [texte imprimé] / Jean Foucart ; Denis Caudron ; Jean-Marie Lefebvre . - Loverval : Catégorie sociale de la Haute Ecole Charleroi Europe, 2004 . - 161 p. ; 24 cm. - (Bibliothèque de la pensée plurielle) .
ISSN : D-2004-8535
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthodologie
Pédagogie:remédiation
R:réussite scolaireMots-clés : Gestion du temps de travail prise de notes préparation aux examens consigne mémorisation remédiation carnet de route Index. décimale : 378 enseignement supérieur Résumé : "Partager les expériences, se rencontrer, créer les conditions de recherche sur le terrain et mieux rencontrer les attentes des étudiants, afin de respecter les jeunes qui se présentent dans nos Hautes Écoles et de leur offrir un enseignement de qualité, sans rien abandonner des exigences. Voilà ce que trois Hautes Écoles en toute modestie se sont proposé comme but. Nous vous livrons ici une étape de leur cheminement. Puissent les professeurs de nos Hautes Écoles et les professeurs de l'enseignement secondaire y trouver quelque appui à leur réflexion personnelle." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8154 378 FOU 19209 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible