Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002226 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormer l'esprit critique [Dossier] / Aurélie Guillaume-Le Guével in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Former l'esprit critique [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Guillaume-Le Guével ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10-56 Langues : Français (fre) Catégories : Morale, éthique:esprit critique Mots-clés : démarche d'investigation questionnement analyse de l'information initiation à la recherche Note de contenu : 1. Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience
2. Les groupes de discussion, une bonne école
3. S'informer avec discernement
4. Des têtes bien faites, oui mais comment ?
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.10-56[article] Former l'esprit critique [Dossier] [texte imprimé] / Aurélie Guillaume-Le Guével ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2019 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.10-56
Catégories : Morale, éthique:esprit critique Mots-clés : démarche d'investigation questionnement analyse de l'information initiation à la recherche Note de contenu : 1. Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience
2. Les groupes de discussion, une bonne école
3. S'informer avec discernement
4. Des têtes bien faites, oui mais comment ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002226 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pour des apprentissages indociles / Eveline Charmeux in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Pour des apprentissages indociles Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-17 Note générale : Inclus dans le dossier "Former l'esprit critique" Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:Grammaire française
L:Langage:Linguistique
Pédagogie:didactiqueRésumé : "La grammaire relève-t-elle d'un catéchisme ou peut-elle être une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue ? Cela va dépendre des pratiques de classe, évidemment. Sur ce sujet sensible, les propos qui suivent susciteront peut-être des controverses !"
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 15-17[article] Pour des apprentissages indociles [texte imprimé] / Eveline Charmeux . - 2019 . - p. 15-17.
Inclus dans le dossier "Former l'esprit critique"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 15-17
Catégories : F:Langue française:Grammaire française
L:Langage:Linguistique
Pédagogie:didactiqueRésumé : "La grammaire relève-t-elle d'un catéchisme ou peut-elle être une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue ? Cela va dépendre des pratiques de classe, évidemment. Sur ce sujet sensible, les propos qui suivent susciteront peut-être des controverses !" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002226 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La mixité sociale dans la classe in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : La mixité sociale dans la classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64-67 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement Mots-clés : mixité sociale témoignage Résumé : "Série de textes écrits par des enseignants stagiaires dans le cadre de leur formation."
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 64-67[article] La mixité sociale dans la classe [texte imprimé] . - 2019 . - p. 64-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 64-67
Catégories : O:organisation de l'enseignement Mots-clés : mixité sociale témoignage Résumé : "Série de textes écrits par des enseignants stagiaires dans le cadre de leur formation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002226 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible