Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002328 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
8-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Fractions opérateur rapport nombre |
Résumé : |
Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre. |
in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17
[article] A la liaison primaire-secondaire : la fraction dans tous ses états [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur . - 2015 . - 8-17. Langues : Français ( fre) in Losanges > 31 (Décembre 2015) . - 8-17
Mots-clés : |
Fractions opérateur rapport nombre |
Résumé : |
Dans ce premier article sont rappelés les différents contextes donnant naissance à la notion de fraction ; nous allons ainsi voir que cette notion peut apparaître à partir de tâches très divers comme le découpage d'objets concrets en parts égales, la comparaison d'objets géométriques en terme de longueur, le placement d'un nombre compris entre 0 et 1 sur une droite numérique, etc.
De plus, ces différentes manières d'envisager les fractions seront agencées de manière cohérente par rapport à la progression induite dans les Socles de compétences selon les différents cycles ; ainsi nous débuterons par la fraction opérateur, suivie de la fraction rapport pour finalement terminer par la fraction nombre. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4306 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Des pistes pour préparer les élèves à la réussite du CE1D en math |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
3-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
mathématique CE1D épreuve externe consignes variables didactiques |
Résumé : |
Les résultats obtenus au CE1D ne sont pas toujours satisfaisants. Comment aider les élèves à surmonter leurs difficultés ? Cette question a constitué le fil conducteur d'une formation destinée aux enseignants du premier de gré du secondaire de la Ville de Liège. L'objectif était de sensibiliser les participants à la nécessité d'entamer avec les élèves un travail en amont de l'épreuve et de leur donner des pistes concrètes pour le réaliser. C'est toute la réflexion menée avec les enseignants que nous allons présenter et illustrer par de nombreux exemples. |
in Losanges > 33 (juin 2016) . - 3-13
[article] Des pistes pour préparer les élèves à la réussite du CE1D en math [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Émmanuelle Masson, Auteur ; Cécile Fauconnier, Auteur ; Michel Herman, Auteur ; Pierre Paquay, Auteur ; Fabrice Rajca, Auteur ; Annick Sprimont, Auteur . - 2016 . - 3-13. Langues : Français ( fre) in Losanges > 33 (juin 2016) . - 3-13
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
mathématique CE1D épreuve externe consignes variables didactiques |
Résumé : |
Les résultats obtenus au CE1D ne sont pas toujours satisfaisants. Comment aider les élèves à surmonter leurs difficultés ? Cette question a constitué le fil conducteur d'une formation destinée aux enseignants du premier de gré du secondaire de la Ville de Liège. L'objectif était de sensibiliser les participants à la nécessité d'entamer avec les élèves un travail en amont de l'épreuve et de leur donner des pistes concrètes pour le réaliser. C'est toute la réflexion menée avec les enseignants que nous allons présenter et illustrer par de nombreux exemples. |
|
Exemplaires (1)
|
0002536 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Exclu du prêt |