Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Saiesha Derese |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves à hauts potentiels / Saiesha Derese (2015)
Titre : Elèves à hauts potentiels : Reconnaissance et intégration dans l’enseignement ordinaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Saiesha Derese, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 66 p.+ VIII P. Langues : Français (fre) Mots-clés : échec scolaire intelligence profil de Betts méthodologie Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Résumé : De plus en plus diagnostiqués, les enfants à hauts potentiels apparaissent dans nos classes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces enfants que l’on nomme aussi surdoués ou génies ne sont pas toujours épanouis dans leur scolarité. Pour une majorité d’entre eux, ils sont même en échec scolaire la plupart du temps, et bien souvent aucun ne poursuit des études supérieures. Cela m’a semblé assez paradoxal au premier abord, mais lorsque que j’ai creusé la question, j’ai pu comprendre les raisons de ce constat si interpellant. J’ai ainsi vite compris que pour pouvoir expliquer ce phénomène, il faut d’abord s’intéresser à ces enfants, autrement dit comprendre qui ils sont, comment ils fonctionnent, ce qui nous amène à comprendre leur souffrance scolaire, car oui on peut parler de véritable mal être, même si ce n’est pas le cas pour tous les hauts potentiels. On réalise alors par après que le fait d’avoir une intelligence différente ne comporte pas que des avantages. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Elèves à hauts potentiels : Reconnaissance et intégration dans l’enseignement ordinaire [TFE / Mémoire] / Saiesha Derese, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 66 p.+ VIII P.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : échec scolaire intelligence profil de Betts méthodologie Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Résumé : De plus en plus diagnostiqués, les enfants à hauts potentiels apparaissent dans nos classes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces enfants que l’on nomme aussi surdoués ou génies ne sont pas toujours épanouis dans leur scolarité. Pour une majorité d’entre eux, ils sont même en échec scolaire la plupart du temps, et bien souvent aucun ne poursuit des études supérieures. Cela m’a semblé assez paradoxal au premier abord, mais lorsque que j’ai creusé la question, j’ai pu comprendre les raisons de ce constat si interpellant. J’ai ainsi vite compris que pour pouvoir expliquer ce phénomène, il faut d’abord s’intéresser à ces enfants, autrement dit comprendre qui ils sont, comment ils fonctionnent, ce qui nous amène à comprendre leur souffrance scolaire, car oui on peut parler de véritable mal être, même si ce n’est pas le cas pour tous les hauts potentiels. On réalise alors par après que le fait d’avoir une intelligence différente ne comporte pas que des avantages. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire