Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Martine Brilleaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces objets qui n'existent pas / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 62 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Ces objets qui n'existent pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud ; Alice Ernoult Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:abstraction en mathématiques
M:Mathématiques:géométrie
in Tangente. Education > 62 (Septembre 2022) . - p. 12-13[article] Ces objets qui n'existent pas [texte imprimé] / Martine Brilleaud ; Alice Ernoult . - 2022 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 62 (Septembre 2022) . - p. 12-13
Catégories : M:Mathématiques:abstraction en mathématiques
M:Mathématiques:géométrieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006778 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Au collège comme au lycée / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 50 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Au collège comme au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud ; Anne Schultz Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:TICERésumé : "Les contenus numériques peuvent se révéler de formidables outils pédagogiques : vidéos, sites d'entrainement au calcul, plateformes d'exercices... Encore faut-il savoir qu'ils existent et ce qu'ils proposent !"
in Tangente. Education > 50 (Septembre 2019) . - p. 6-9[article] Au collège comme au lycée [texte imprimé] / Martine Brilleaud ; Anne Schultz . - 2019 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 50 (Septembre 2019) . - p. 6-9
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:TICERésumé : "Les contenus numériques peuvent se révéler de formidables outils pédagogiques : vidéos, sites d'entrainement au calcul, plateformes d'exercices... Encore faut-il savoir qu'ils existent et ce qu'ils proposent !" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003902 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les différentes facettes de la co-animation / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les différentes facettes de la co-animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud ; Alice Ernoult Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:co-enseignement
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 5[article] Les différentes facettes de la co-animation [texte imprimé] / Martine Brilleaud ; Alice Ernoult . - 2022 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 5
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:co-enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Publics spéciaux / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 33 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Dossier : Publics spéciaux : Enseignement sous contraintes Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 14-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : intégration handicap enseignement spécialisé proportionnalité hospitalisation cécité déficient visuel enfant précoce
in Tangente. Education > 33 (Septembre 2015) . - 14-27[article] Dossier : Publics spéciaux : Enseignement sous contraintes [texte imprimé] / Martine Brilleaud, Auteur . - 2015 . - 14-27.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 33 (Septembre 2015) . - 14-27
Mots-clés : intégration handicap enseignement spécialisé proportionnalité hospitalisation cécité déficient visuel enfant précoce Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002982 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les enjeux de l'interdisciplinarité / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 36 (juin 2016)
[article]
Titre : Les enjeux de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : interdisciplinarité Résumé : Et si l’enjeu de l’interdisciplinarité était considérable ? En cette époque où, malgré l’accroissement du taux de réussite au bac, le niveau de connaissances
et surtout la motivation des élèves sont en baisse, la mise en relation de l’ensemble des savoirs pourrait être un moteur décisif. Il ne faut pourtant pas en sous-évaluer les obstacles.
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 6-7[article] Les enjeux de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Martine Brilleaud, Auteur . - 2016 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 36 (juin 2016) . - 6-7
Mots-clés : interdisciplinarité Résumé : Et si l’enjeu de l’interdisciplinarité était considérable ? En cette époque où, malgré l’accroissement du taux de réussite au bac, le niveau de connaissances
et surtout la motivation des élèves sont en baisse, la mise en relation de l’ensemble des savoirs pourrait être un moteur décisif. Il ne faut pourtant pas en sous-évaluer les obstacles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002538 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner à des élèves déficients visuels / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 64 (Mars 2023)
PermalinkDes espaces à découvrir [dossier] / Martine Brilleaud in Tangente, 220 (Novembre-décembre 2024)
PermalinkLa formation continue est dérivable / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 40 (Juin 2017)
PermalinkDes jeux sérieux en classe / Alice Ernoult in Tangente. Education, 59 (Décembre 2021)
PermalinkMa première équation différentielle / Martine Brilleaud in Tangente, 205 (Mai-juin 2022)
PermalinkLes maths dans les films de fiction / Martine Brilleaud in Tangente, 178 (Sept.-oct.2017)
PermalinkLa "méthode de Singapour" / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 52 (Mars 2020)
PermalinkProportionnalité et géométrie [dossier] / Martine Brilleaud in Tangente, 220 (Novembre-décembre 2024)
Permalink