Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de la série
Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école |
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1. Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre de série : Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1 Titre : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 292 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : haut-potentiel TDAH troubles moteurs troubles mnésiques anxiété aménagements PIA (plan individuel d'apprentissage) dysgraphie dyslexie dysorthographie dyscalculie dyspraxie inclusion scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1. Des difficultés d'apprentissage aux "dys" [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 292 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9647-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : haut-potentiel TDAH troubles moteurs troubles mnésiques anxiété aménagements PIA (plan individuel d'apprentissage) dysgraphie dyslexie dysorthographie dyscalculie dyspraxie inclusion scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003967 37.6 VAN 003967 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 2. Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre de série : Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 2 Titre : Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 280 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9646-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétences transversales inclusion scolaire PIA (plan individuel d'apprentissage) enseignement spécialisé Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 2. Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 280 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9646-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétences transversales inclusion scolaire PIA (plan individuel d'apprentissage) enseignement spécialisé Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003968 37.6 VAN 003968 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible