Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
1 - Janvier-février 2020 - Communautarisme : l'accusation à géométrie variable |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
16 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences sociales
|
Note de contenu : |
Communautarisme : un terme à bannir ?
Sortir de la lecture "communautarisante" et remettre la question de la Justice au centre
La non-mixité, un outil précieux pour les mouvements féministes
PopulismeS, peurS et rejetS |
En ligne : |
https://www.bepax.org/publications/document-947.html |
[n° ou bulletin]
1 - Janvier-février 2020 - Communautarisme : l'accusation à géométrie variable [texte imprimé] . - 2020 . - 16 p. : ill. en coul. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005776 | SIG | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[n° ou bulletin]
2 - Juin-juillet 2021 - Lutte antiraciste : un pas en avant, deux pas en arrière ? [texte imprimé] . - 2021 . - 16 p. : ill. en coul. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005774 | SIG | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
61 - Janvier-février 2021 - La grande histoire de l'humanisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
71 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences sociales Sciences sociales:humanisme
|
[n° ou bulletin]
61 - Janvier-février 2021 - La grande histoire de l'humanisme [texte imprimé] . - 2021 . - 71 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006460 | 30 GDSH 61 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(2024)
Titre : |
ChatGPT en classe, révolution ou illusion ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Elise Grenson ; Camille Provost, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
97 + LV p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement Sciences sociales T:technologie:intelligence artificielle
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études explore l'intégration de l'agent conversationnel ChatGPT dans une classe de troisième année générale option « sciences sociales », mettant en lumière les préoccupations pédagogiques qui l’entoure. Il examine la pertinence et l'intérêt des élèves pour cet outil novateur dans le cadre scolaire, tout en tenant compte des directives du programme de sciences sociales de l'enseignement catholique secondaire du second degré. En outre, il aborde la question de la compréhension et de l'utilisation des robots conversationnels comme ChatGPT dans une leçon sur l'intelligence artificielle, offrant ainsi une vision globale de cette thématique en constante évolution. Cette recherche constitue une première exploration de l'utilisation de ChatGPT dans l'enseignement, mais reconnaît également le rythme rapide des avancées technologiques dans le domaine de l'intelligence artificielle. Elle ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l'enseignement de demain en proposant une meilleure compréhension et utilisation de cet agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
ChatGPT en classe, révolution ou illusion ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Elise Grenson ; Camille Provost, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 97 + LV p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement Sciences sociales T:technologie:intelligence artificielle
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études explore l'intégration de l'agent conversationnel ChatGPT dans une classe de troisième année générale option « sciences sociales », mettant en lumière les préoccupations pédagogiques qui l’entoure. Il examine la pertinence et l'intérêt des élèves pour cet outil novateur dans le cadre scolaire, tout en tenant compte des directives du programme de sciences sociales de l'enseignement catholique secondaire du second degré. En outre, il aborde la question de la compréhension et de l'utilisation des robots conversationnels comme ChatGPT dans une leçon sur l'intelligence artificielle, offrant ainsi une vision globale de cette thématique en constante évolution. Cette recherche constitue une première exploration de l'utilisation de ChatGPT dans l'enseignement, mais reconnaît également le rythme rapide des avancées technologiques dans le domaine de l'intelligence artificielle. Elle ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l'enseignement de demain en proposant une meilleure compréhension et utilisation de cet agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005318 | TDC | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(1987)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink