Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier1. Complexe ? Pas si simple ... in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 1. Complexe ? Pas si simple ... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : Situation-problème Tâche complexe Pédagogie coopérative Consigne Note de contenu : La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)[article] 1. Complexe ? Pas si simple ... [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)
Mots-clés : Situation-problème Tâche complexe Pédagogie coopérative Consigne Note de contenu : La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 27-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur Note de contenu : Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41[article] 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? [texte imprimé] . - 2017 . - 27-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41
Mots-clés : Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur Note de contenu : Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 3. Organiser, aider, évaluer in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 3. Organiser, aider, évaluer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tâche complexe Interdisciplinarité Motivation scolaire Situation-problème Compétence transversale Pédagogie coopérative Pédagogie différenciée Évaluation de l'enseignement Métacognition Note de contenu : Expert en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do.- p. 42-43
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp. - p. 43-44
Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies.- p. 45-46
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez.- p.47-48
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik.- p.49
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret.- p. 50-51
Aux risques du grand projet / Catherine Gendron.- p. 52-53
La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon.-53-54
Au cœur des dilemmes de l'apprentissage / Lucie Mottier Lopez.- p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 42-56[article] 3. Organiser, aider, évaluer [texte imprimé] . - 2017 . - 42-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 42-56
Mots-clés : Tâche complexe Interdisciplinarité Motivation scolaire Situation-problème Compétence transversale Pédagogie coopérative Pédagogie différenciée Évaluation de l'enseignement Métacognition Note de contenu : Expert en herbe(s) / Pierre-Yves Le Roux, Olivier Galy, Brigitte Do.- p. 42-43
En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp. - p. 43-44
Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies.- p. 45-46
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez.- p.47-48
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik.- p.49
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret.- p. 50-51
Aux risques du grand projet / Catherine Gendron.- p. 52-53
La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon.-53-54
Au cœur des dilemmes de l'apprentissage / Lucie Mottier Lopez.- p. 55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner la Shoah : de multiples projets et pratiques pédagogiques / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Enseigner la Shoah : de multiples projets et pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2017 Article en page(s) : 2-3 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle:Guerre mondiale (1939-1945):Shoah Mots-clés : Judaïsme Shoah Histoire Génocide juif
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 2-3[article] Enseigner la Shoah : de multiples projets et pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk . - 2017 . - 2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 2-3
Catégories : Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècle:Guerre mondiale (1939-1945):Shoah Mots-clés : Judaïsme Shoah Histoire Génocide juif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible