Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Les tâches complexes à la loupe Mention de date : Décembre 2017
Paru le : 01/12/2017
|
Exemplaires (1)
|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
1. Complexe ? Pas si simple ... |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Situation-problème Tâche complexe Pédagogie coopérative Consigne |
Note de contenu : |
La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26 |
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)
[article] 1. Complexe ? Pas si simple ... [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017)
Mots-clés : |
Situation-problème Tâche complexe Pédagogie coopérative Consigne |
Note de contenu : |
La construction du problème / Michel Fabre. -p. 12-14
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra, Claire Margolinas. - p. 15-16
Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud. - p.17-18
À quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc. - p. 18-19
Coopération contre passivité / Cédric Serres. - p. 19-20
Embarquer en littérature grâce à la problématique / Françoise Cahen. - p. 20-22
Les dérives de la scénarisation / Stéphane Pihen. - p.23-24
Et si on commençait par la fin ? / Jean-François Boyer. p. 25-26 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
27-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41 |
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41
[article] 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? [texte imprimé] . - 2017 . - 27-41. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41
Mots-clés : |
Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L00750 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |