Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Vlassis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux / Université de Liège (2011)
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Université de Liège ; Isabelle Demonty ; Joëlle Vlassis Editeur : Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2011 Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 4 brochures dans une farde (101p. - 81p. - 105p. 81p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-666-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique Mots-clés : situation-problème raisonnement suites équation du premier degré jeu mathématique Index. décimale : 512 Algèbre Note de contenu : 4 brochures :
1. Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre ? Des activités en contexte géométrique.
2. Les problèmes de dénombrements (les suites)
3. La résolution des équations du premier degré à une inconnue
4. Les problèmes de type 'Choisis un nombre'. Des jeuxL'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux [texte imprimé] / Université de Liège ; Isabelle Demonty ; Joëlle Vlassis . - Frameries : Centre Technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2011 . - 4 brochures dans une farde (101p. - 81p. - 105p. 81p.) ; 30 cm. - (Recherche en Pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-666-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:didactique Mots-clés : situation-problème raisonnement suites équation du premier degré jeu mathématique Index. décimale : 512 Algèbre Note de contenu : 4 brochures :
1. Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre ? Des activités en contexte géométrique.
2. Les problèmes de dénombrements (les suites)
3. La résolution des équations du premier degré à une inconnue
4. Les problèmes de type 'Choisis un nombre'. Des jeuxRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005389 512 UNI 005389 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L005390 512 UNI 005390 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L005391 512 UNI 005391 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L005392 512 UNI 005392 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L'algèbre par des situations-problèmes / Joëlle Vlassis (2002)
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes : Au début du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Ressources Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3985-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : équation géométrie dénombrement jeu Index. décimale : 512 Algèbre L'algèbre par des situations-problèmes : Au début du secondaire [texte imprimé] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2002 . - 184 p.. - (Ressources) .
ISBN : 978-2-8041-3985-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : équation géométrie dénombrement jeu Index. décimale : 512 Algèbre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003008 512 VLA 18221 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L'algèbre par des situations-problèmes / Joëlle Vlassis (2002)
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes : Au début du secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Ressources Langues : Français (fre) Mots-clés : équation géométrie dénombrement jeu Index. décimale : 512 Algèbre L'algèbre par des situations-problèmes : Au début du secondaire [document multimédia] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2002. - (Ressources) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : équation géométrie dénombrement jeu Index. décimale : 512 Algèbre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003007 512 VLA 18222 CD Multimédia Bibliothèque principale Bureau Disponible L'Algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : Guide méthodologique / Joëlle Vlassis (2002)
Titre : L'Algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : Guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Vlassis ; Isabelle Demonty Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Ressources Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3985-8 Note générale : Acc. d'un CDRom Langues : Français (fre) Index. décimale : 512 Algèbre L'Algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : Guide méthodologique [texte imprimé] / Joëlle Vlassis ; Isabelle Demonty . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2002 . - 184 p. ; 24 cm. - (Ressources) .
ISBN : 978-2-8041-3985-8
Acc. d'un CDRom
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 512 Algèbre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008291 512 VLA 008291 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 0003405 512 VLA 14402 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans / Isabelle Demonty in Losanges, 43 (Décembre 2018)
[article]
Titre : L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty ; Joëlle Vlassis Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-55 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : Transition Primaire-Secondaire raisonnement mathématique pensée relationnelle
in Losanges > 43 (Décembre 2018) . - p. 37-55[article] L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans [texte imprimé] / Isabelle Demonty ; Joëlle Vlassis . - 2018 . - p. 37-55.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 43 (Décembre 2018) . - p. 37-55
Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : Transition Primaire-Secondaire raisonnement mathématique pensée relationnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002225 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment les élèves apprennent-ils l'algèbre ? / Joëlle Vlassis in Mathématique et pédagogie, 134 (novembre/décembre 2001)
PermalinkMath & sens. Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire (10/14 ans) / Isabelle Demonty (2018)
Permalink