Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aborder le fonctionnement d'un réseau informatique / Julien Launay in technologie, 212 (Mars-avril 2018)
[article]
Titre : Aborder le fonctionnement d'un réseau informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Launay ; Benoït Pascal Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-53 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique
Pédagogie
sciences appliquées:éducation à la technologieRésumé : "Faire manipuler des élèves sur des notions complexes de réseaux n'est pas évident pour tous les professeurs de technologie. Comment s'y prendre ? Avec quel matériel ? Quelles sont les notions que l'on peut aborder facilement avec des collégiens ?"
in technologie > 212 (Mars-avril 2018) . - p. 50-53[article] Aborder le fonctionnement d'un réseau informatique [texte imprimé] / Julien Launay ; Benoït Pascal . - 2018 . - p. 50-53.
Langues : Français (fre)
in technologie > 212 (Mars-avril 2018) . - p. 50-53
Catégories : I:Informatique
Pédagogie
sciences appliquées:éducation à la technologieRésumé : "Faire manipuler des élèves sur des notions complexes de réseaux n'est pas évident pour tous les professeurs de technologie. Comment s'y prendre ? Avec quel matériel ? Quelles sont les notions que l'on peut aborder facilement avec des collégiens ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7704 TEC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Focus sur l'éclairage performant / Éric Felice in technologie, 212 (Mars-avril 2018)
[article]
Titre : Focus sur l'éclairage performant Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Felice Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Catégories : sciences appliquées:éducation à la technologie Mots-clés : électrotechnique efficacité énergétique
in technologie > 212 (Mars-avril 2018) . - p. 60-65[article] Focus sur l'éclairage performant [texte imprimé] / Éric Felice . - 2018 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in technologie > 212 (Mars-avril 2018) . - p. 60-65
Catégories : sciences appliquées:éducation à la technologie Mots-clés : électrotechnique efficacité énergétique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7704 TEC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Internet, mes parents, mes profs et moi / Christophe Butstraen (2018)
Titre : Internet, mes parents, mes profs et moi : Apprendre à surfer responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Butstraen, Auteur ; Geneviève Avenard, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Autre Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck Importance : 319 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9713-1 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE
R:recherche documentaire
sciences appliquées:éducation à la technologieMots-clés : réseaux sociaux cyberharcèlement téléchargement jeu vidéo arnaque blog Index. décimale : 519.6 Informatique. Programmation. Algorithmique Résumé : "Internet et les nouveaux moyens de communication se généralisent mais la manière de s’en servir varie selon que l’on est jeune ou adulte, élève, parent ou encore membre de la communauté éducative. Cette différence d’utilisation et de maîtrise des outils engendre de plus en plus souvent des accidents de parcours dans lesquels chacun d’entre nous peut se trouver être parfois victime, parfois coupable. Cet ouvrage très pratique guide l’enfant et l’élève, le parent ainsi que le professeur dans les dédales parfois mal compris des nouvelles technologies. Il soulève et répond aux questions et aux problématiques actuelles telles que : · les risques liés à une mauvaise utilisation d’Internet, · l’assurance d’une e-réputation responsable sur les réseaux sociaux, · la gestion du temps passé par les jeunes devant les jeux vidéo, · le cyberharcèlement et la pornographie devant des yeux de plus en plus jeunes. Parsemée de cas concrets, de conseils pratiques destinés aux enfants, aux adolescents, aux parents, aux professeurs ou aux directeurs d’école, cette nouvelle édition d’Internet, mes parents, mes profs et moi est entièrement mise à jour et augmentée de nouveaux chapitres. Elle est une mine d’or de réponses aux questions que se posent toutes celles et ceux qui désirent agir en acteurs responsables dans l’éducation à la bonne utilisation des médias numériques." Internet, mes parents, mes profs et moi : Apprendre à surfer responsable [texte imprimé] / Christophe Butstraen, Auteur ; Geneviève Avenard, Préfacier, etc. . - 3ème édition . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck, 2018 . - 319 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-9713-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE
R:recherche documentaire
sciences appliquées:éducation à la technologieMots-clés : réseaux sociaux cyberharcèlement téléchargement jeu vidéo arnaque blog Index. décimale : 519.6 Informatique. Programmation. Algorithmique Résumé : "Internet et les nouveaux moyens de communication se généralisent mais la manière de s’en servir varie selon que l’on est jeune ou adulte, élève, parent ou encore membre de la communauté éducative. Cette différence d’utilisation et de maîtrise des outils engendre de plus en plus souvent des accidents de parcours dans lesquels chacun d’entre nous peut se trouver être parfois victime, parfois coupable. Cet ouvrage très pratique guide l’enfant et l’élève, le parent ainsi que le professeur dans les dédales parfois mal compris des nouvelles technologies. Il soulève et répond aux questions et aux problématiques actuelles telles que : · les risques liés à une mauvaise utilisation d’Internet, · l’assurance d’une e-réputation responsable sur les réseaux sociaux, · la gestion du temps passé par les jeunes devant les jeux vidéo, · le cyberharcèlement et la pornographie devant des yeux de plus en plus jeunes. Parsemée de cas concrets, de conseils pratiques destinés aux enfants, aux adolescents, aux parents, aux professeurs ou aux directeurs d’école, cette nouvelle édition d’Internet, mes parents, mes profs et moi est entièrement mise à jour et augmentée de nouveaux chapitres. Elle est une mine d’or de réponses aux questions que se posent toutes celles et ceux qui désirent agir en acteurs responsables dans l’éducation à la bonne utilisation des médias numériques." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8013 519.6 BUT 19182 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Learning in the outdoor classroom / collectif (2015)
Titre : Learning in the outdoor classroom : A Swedish Anthology of Activities Type de document : texte imprimé Auteurs : collectif Editeur : Vimmerby [Suède] : Outdoor teaching Année de publication : 2015 Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-91-979600-9-0 Langues : Anglais (eng) Catégories : Développement durable
Langues
M:Mathématiques
sciences appliquées:éducation à la technologie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein airMots-clés : école du dehors Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Learning in the outdoor classroom : A Swedish Anthology of Activities [texte imprimé] / collectif . - Vimmerby (Suède) : Outdoor teaching, 2015 . - 191 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-91-979600-9-0
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Développement durable
Langues
M:Mathématiques
sciences appliquées:éducation à la technologie
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement de plein airMots-clés : école du dehors Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004787 37.23 OUT 004787 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La petite bédéthèque des savoirs, 17. Internet : au-delà du virtuel / Jean-Noël Lafargue (2017)
Titre de série : La petite bédéthèque des savoirs, 17 Titre : Internet : au-delà du virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Lafargue ; Mathieu Burniat Editeur : Bruxelles [Belgique] : Le Lombard Année de publication : 2017 Importance : 103 p. Présentation : ill. Format : 19,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8036-3743-0 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
I:internet
sciences appliquées:éducation à la technologieIndex. décimale : 519.6 Informatique. Programmation. Algorithmique Résumé : "Depuis sa timide percée dans le grand public il y a 20 ans, les usagers d'Internet se sont depuis multipliés de manière exponentielle et il n'est plus vraiment besoin d'expliquer aujourd'hui à quoi sert ce réseau informatique. Cependant, alors même qu'Internet nous est devenu pratiquement aussi vital que l'eau courante, son histoire et son fonctionnement restent encore bien mal connus. Car le vrai Internet n'est pas un monde fait d'ondes et de clouds, il est bel et bien physique et ses enjeux géopolitiques sont on ne peut plus réels." La petite bédéthèque des savoirs, 17. Internet : au-delà du virtuel [texte imprimé] / Jean-Noël Lafargue ; Mathieu Burniat . - Bruxelles (1060, Belgique) : Le Lombard, 2017 . - 103 p. : ill. ; 19,5 cm.
ISBN : 978-2-8036-3743-0
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
I:internet
sciences appliquées:éducation à la technologieIndex. décimale : 519.6 Informatique. Programmation. Algorithmique Résumé : "Depuis sa timide percée dans le grand public il y a 20 ans, les usagers d'Internet se sont depuis multipliés de manière exponentielle et il n'est plus vraiment besoin d'expliquer aujourd'hui à quoi sert ce réseau informatique. Cependant, alors même qu'Internet nous est devenu pratiquement aussi vital que l'eau courante, son histoire et son fonctionnement restent encore bien mal connus. Car le vrai Internet n'est pas un monde fait d'ondes et de clouds, il est bel et bien physique et ses enjeux géopolitiques sont on ne peut plus réels." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7995 519.6 LAF 19164 Bande dessinée Bibliothèque principale Sciences Disponible