Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Académia-L'Harmattan
localisé à :
Louvain-la-Neuve
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2020)
Titre : |
École inclusive : conditions et applications |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les sciences de l'éducation aujourd'hui |
Importance : |
124 p. |
Format : |
21,5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0535-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
différentiation inclusion scolaire |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Éducation, les enseignants et les directions d'école engagés, souhaitant s'engager dans cette transformation de l'École ou simplement intéressés par cette question." |
École inclusive : conditions et applications [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2020 . - 124 p. ; 21,5 cm. - ( Les sciences de l'éducation aujourd'hui) . ISBN : 978-2-8061-0535-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
différentiation inclusion scolaire |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Éducation, les enseignants et les directions d'école engagés, souhaitant s'engager dans cette transformation de l'École ou simplement intéressés par cette question." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005428 | 37.23 TRE 005428 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2020)
Titre : |
Enseigner la géométrie élémentaire : Enjeux, ruptures et continuités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Cécile Mathé ; Thomas Barrier ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les sciences de l'éducation aujourd'hui |
Importance : |
182 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0500-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:didactique
|
Index. décimale : |
513 Géométrie |
Résumé : |
"L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?" |
Enseigner la géométrie élémentaire : Enjeux, ruptures et continuités [texte imprimé] / Anne-Cécile Mathé ; Thomas Barrier ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2020 . - 182 p. ; 21 cm. - ( Les sciences de l'éducation aujourd'hui) . ISBN : 978-2-8061-0500-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:didactique
|
Index. décimale : |
513 Géométrie |
Résumé : |
"L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?" |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006113 | 513 MAT 006113 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(2018)
Titre : |
Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Thélème num. 23 |
Importance : |
289 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0425-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:système éducatif
|
Mots-clés : |
Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
"Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." |
Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative [texte imprimé] / François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2018 . - 289 p. ; 21 cm. - ( Thélème; 23) . ISBN : 978-2-8061-0425-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
S:système éducatif
|
Mots-clés : |
Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
"Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003158 | 37.1 BAL 003158 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 26/05/2025 |

(2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000092 | 325 PIN 17977 | Livre | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |