Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
518 : Analyse numérique |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 518
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide d'activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle / Margarida Romero (2016)
Titre : Guide d'activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Margarida Romero ; Viviane Vallerand Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform Année de publication : 2016 Importance : 31 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-5238-0962-2 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique:Programmation
Pédagogie:TICE
sciences appliquées:robotiqueIndex. décimale : 518 Analyse numérique Guide d'activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle [texte imprimé] / Margarida Romero ; Viviane Vallerand . - [S.l.] : CreateSpace Independent Publishing Platform, 2016 . - 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-1-5238-0962-2
Langues : Français (fre)
Catégories : I:Informatique:Programmation
Pédagogie:TICE
sciences appliquées:robotiqueIndex. décimale : 518 Analyse numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007220 518 ROM 007220 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Initiation à la logique formelle / Thierry Lucas (2014)
Titre : Initiation à la logique formelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Lucas ; Isabelle Berlanger ; Vincent Degauquier Mention d'édition : 4e édition revue et augmentée Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2014 Collection : Démarches de pensée Importance : 257 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8248-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 518 Analyse numérique Résumé : "Cet ouvrage propose une introduction à la logique contemporaine, à la fois rigoureuse et accessible à tous.
Il aborde d'emblée la logique propositionnelle et la logique des prédicats du premier ordre, sans en développer les aspects mathématiques, mais sans négliger les techniques fondamentales. L'accent est particulièrement mis sur la logique comme outil d'analyse du langage.
Le livre vaut non seulement pour la richesse des thèmes abordés, mais aussi pour la large gamme d'exercices résolus qui conduisent progressivement le lecteur à une connaissance approfondie des notions de base de la logique."Initiation à la logique formelle [texte imprimé] / Thierry Lucas ; Isabelle Berlanger ; Vincent Degauquier . - 4e édition revue et augmentée . - Bruxelles : De Boeck Université, 2014 . - 257 p. ; 24 cm. - (Démarches de pensée) .
ISBN : 978-2-8041-8248-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 518 Analyse numérique Résumé : "Cet ouvrage propose une introduction à la logique contemporaine, à la fois rigoureuse et accessible à tous.
Il aborde d'emblée la logique propositionnelle et la logique des prédicats du premier ordre, sans en développer les aspects mathématiques, mais sans négliger les techniques fondamentales. L'accent est particulièrement mis sur la logique comme outil d'analyse du langage.
Le livre vaut non seulement pour la richesse des thèmes abordés, mais aussi pour la large gamme d'exercices résolus qui conduisent progressivement le lecteur à une connaissance approfondie des notions de base de la logique."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007268 518 LUC 007268 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Recueil de tables à l'usage des ingénieurs, dessinateurs et traceurs / Léonce Ponsart ([s.d.])
Titre : Recueil de tables à l'usage des ingénieurs, dessinateurs et traceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonce Ponsart, Auteur Editeur : La Louvière : [s.n.] Année de publication : [s.d.] ISBN/ISSN/EAN : cart. Note générale : 19/06/95 3479 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 518 Analyse numérique Recueil de tables à l'usage des ingénieurs, dessinateurs et traceurs [texte imprimé] / Léonce Ponsart, Auteur . - La Louvière : [s.n.], [s.d.].
ISSN : cart.
19/06/95 3479 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 518 Analyse numérique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle / Margarida Romero (2017)
Titre : Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Margarida Romero ; Benjamin Lille ; Azeneth Patino Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2017 Importance : 167 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4849-7 Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique:Programmation
P:psychologie cognitive:créativité
Pédagogie:TICE
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifsIndex. décimale : 518 Analyse numérique Résumé : "Les usages du numérique à l'école sont diversifiés. Si certains de ces usages n'apportent pas de plus-values pédagogiques, d'autres permettent aux élèves de s'engager dans des processus de cocréation. Le présent ouvrage apporte un éclairage sur les approches créatives du numérique en enseignement et sur leur potentiel et leur contribution à l'éducation personnelle, sociale et professionnelle des citoyens du XXIe siècle.
Par une approche critique, cet ouvrage analyse les enjeux éducatifs du numérique, en tenant compte de sa complexité, de l'interdisciplinarité de ses apports et des compétences dites "du XXIe siècle". Parmi ces compétences, la créativité et la résolution collaborative de problème sont présentées de manière plus approfondie à partir d'exemples de défis technocréatifs ludiques qui favorisent l'engagement des apprenants. Les auteurs abordent également différentes approches des usages créatifs du numérique, de l'apprentissage par les jeux à la robotique pédagogique en passant par les approches liées aux laboratoires de création numérique. Enfin, ils se penchent sur la mise en œuvre des compétences numériques des enseignants et d'un leadership pouvant favoriser l'intégration des usages créatifs du numérique dans l'enseignement."Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle [texte imprimé] / Margarida Romero ; Benjamin Lille ; Azeneth Patino . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017 . - 167 p. : ill. en noir et blanc ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-4849-7
Langues : Français (fre)
Catégories : I:Informatique:Programmation
P:psychologie cognitive:créativité
Pédagogie:TICE
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifsIndex. décimale : 518 Analyse numérique Résumé : "Les usages du numérique à l'école sont diversifiés. Si certains de ces usages n'apportent pas de plus-values pédagogiques, d'autres permettent aux élèves de s'engager dans des processus de cocréation. Le présent ouvrage apporte un éclairage sur les approches créatives du numérique en enseignement et sur leur potentiel et leur contribution à l'éducation personnelle, sociale et professionnelle des citoyens du XXIe siècle.
Par une approche critique, cet ouvrage analyse les enjeux éducatifs du numérique, en tenant compte de sa complexité, de l'interdisciplinarité de ses apports et des compétences dites "du XXIe siècle". Parmi ces compétences, la créativité et la résolution collaborative de problème sont présentées de manière plus approfondie à partir d'exemples de défis technocréatifs ludiques qui favorisent l'engagement des apprenants. Les auteurs abordent également différentes approches des usages créatifs du numérique, de l'apprentissage par les jeux à la robotique pédagogique en passant par les approches liées aux laboratoires de création numérique. Enfin, ils se penchent sur la mise en œuvre des compétences numériques des enseignants et d'un leadership pouvant favoriser l'intégration des usages créatifs du numérique dans l'enseignement."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007219 518 ROM 007219 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Sorti jusqu'au 06/12/2024