Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Henry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
How to use mnemonics to teach the vocabulary of a foreign language to children from the primary school ? / Sylvie Henry (2014)
Titre : How to use mnemonics to teach the vocabulary of a foreign language to children from the primary school ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sylvie Henry, Auteur ; Katia Dobbelaere, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 144 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : moyen mnémotechnique mémoire jeu chanson poème Index. décimale : 802.3 Vocabulaire anglais Résumé : Ce travail a pour but de guider les enseignants du primaire, que ce soit en anglais ou en
néerlandais, afin qu’ils puissent aider leurs élèves à retenir efficacement et durablement des mots de
vocabulaire basique.
Certains élèves du secondaire ont des difficultés à s’exprimer, et cela est parfois dû à un
manque de vocabulaire. C’est au cours des années de primaire que le vocabulaire de base se forme
et c’est pourquoi je vous propose un outil qui, je l’espère, pourra vous être très utile.
En effet, ce travail s’intéresse de près à la mémoire, et vous propose des conseils afin de
pouvoir l’améliorer.
Par ailleurs, il est aussi pourvu d’une partie pratique composée de différents moyens
mnémotechniques que vous pouvez utiliser en classe: groupes et répétitions, chansons, poèmes et
jeux. En plus de nombreux exemples, des idées d’activités vous sont aussi suggérées.
Il est probable que certaines de ces activités peuvent émoustiller les enfants. C’est pourquoi ,
pour garder une bonne maitrise de la classe, la dernière partie de ce travail prend soin de vous
indiquer quelques activités et routines que vous pouvez appliquer en classe, ayant pour but de
rétablir le calme et l’attention.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How to use mnemonics to teach the vocabulary of a foreign language to children from the primary school ? [TFE / Mémoire] / Sylvie Henry, Auteur ; Katia Dobbelaere, Auteur . - 2014 . - 144 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : moyen mnémotechnique mémoire jeu chanson poème Index. décimale : 802.3 Vocabulaire anglais Résumé : Ce travail a pour but de guider les enseignants du primaire, que ce soit en anglais ou en
néerlandais, afin qu’ils puissent aider leurs élèves à retenir efficacement et durablement des mots de
vocabulaire basique.
Certains élèves du secondaire ont des difficultés à s’exprimer, et cela est parfois dû à un
manque de vocabulaire. C’est au cours des années de primaire que le vocabulaire de base se forme
et c’est pourquoi je vous propose un outil qui, je l’espère, pourra vous être très utile.
En effet, ce travail s’intéresse de près à la mémoire, et vous propose des conseils afin de
pouvoir l’améliorer.
Par ailleurs, il est aussi pourvu d’une partie pratique composée de différents moyens
mnémotechniques que vous pouvez utiliser en classe: groupes et répétitions, chansons, poèmes et
jeux. En plus de nombreux exemples, des idées d’activités vous sont aussi suggérées.
Il est probable que certaines de ces activités peuvent émoustiller les enfants. C’est pourquoi ,
pour garder une bonne maitrise de la classe, la dernière partie de ce travail prend soin de vous
indiquer quelques activités et routines que vous pouvez appliquer en classe, ayant pour but de
rétablir le calme et l’attention.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire