Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lauren Balthazart |
Documents disponibles écrits par cet auteur



How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? / Lauren Balthazart (2014)
Titre : How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 149 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How could teachers of English organise a trip to Britain with second-year pupils in general education? [TFE / Mémoire] / Lauren Balthazart, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - 2014 . - 149 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : voyage organisation Grande-Bretagne dispositif Londres procédures activité deuxième année degré commun Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objet l’organisation d’un séjour linguistique en
Grande-Bretagne avec des élèves de deuxième année du premier degré commun. Partir à
l’étranger avec des élèves n’est pas une tâche aisée pour le professeur et cela exige une
certaine préparation. Quel est l’intérêt d’un tel voyage? À quoi faut-il penser ? Quelles sont
les étapes à suivre ? Enquêtes, collaborations, simulations ou encore recherches ont été les
maitres mots lors de la création de ce mode d’emploi. Ce dernier vise, avant toute chose, à
aider les professeurs quant aux préparatifs d’un voyage en Grande-Bretagne. Il s’articule
autour de deux parties distinctes : l’une théorique et l’autre pratique. En d’autres mots, ce
travail de fin d’études propose un outil concret pour inciter les enseignants à se lancer dans
une aventure pédagogique peut-être trop souvent sous-estimée.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire