Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Annette Lafontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur / Serge Terwagne (2001)
Titre : Les Cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2001 Collection : Français : Savoirs en pratique Importance : 205 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3744-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Les Cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur [texte imprimé] / Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 2001 . - 205 p. ; 23 cm. - (Français : Savoirs en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-3744-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001406 804LE TER 14050 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur / Annette Lafontaine (2017)
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Lafontaine ; Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 208 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Catégories : M:métacognition
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : lecture littéraire critique correspondance classe-puzzle schéma Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : "Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Lire, écrire, parler, s'écouter sont les quatre piliers des compétences langagières au service de la compréhension des textes écrits. La classe apprend ainsi à travers la socialisation de ses membres et se constitue en une communauté de lecteurs et d'apprenants. S'adresse au primaire et au début du secondaire." Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur [texte imprimé] / Annette Lafontaine ; Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle . - 4ème édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 208 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8218-2
Langues : Français (fre)
Catégories : M:métacognition
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : lecture littéraire critique correspondance classe-puzzle schéma Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : "Un cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Lire, écrire, parler, s'écouter sont les quatre piliers des compétences langagières au service de la compréhension des textes écrits. La classe apprend ainsi à travers la socialisation de ses membres et se constitue en une communauté de lecteurs et d'apprenants. S'adresse au primaire et au début du secondaire." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8093 804LE LAF 19193 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Léonard de Vinci et les nouvelles technologies : illustration d'une démarche de lecture documentaire au primaire / Annette Lafontaine in Caractères, 3 (15 mars 2001)
[article]
Titre : Léonard de Vinci et les nouvelles technologies : illustration d'une démarche de lecture documentaire au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Lafontaine Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 24-35 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
T:texte informatif
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 24-35[article] Léonard de Vinci et les nouvelles technologies : illustration d'une démarche de lecture documentaire au primaire [texte imprimé] / Annette Lafontaine . - 2001 . - p. 24-35.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 3 (15 mars 2001) . - p. 24-35
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
T:texte informatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002424 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible