Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Britt-Mari Barth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth (2013)
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2013 Autre Editeur : Montréal : Chenelière Education Importance : 255 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3243-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage des mathématiques psychologie cognitive Jerome Bruner Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.
La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent n’implique pas intellectuellement l’élève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en œuvre des situations d’apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d’élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion."L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth . - Paris : Retz : Montréal : Chenelière Education, 2013 . - 255 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3243-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage des mathématiques psychologie cognitive Jerome Bruner Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : "Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.
La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent n’implique pas intellectuellement l’élève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en œuvre des situations d’apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d’élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001638 51Did BAR 19250 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible L'Apprentissage de l'abstraction : Méthode pour une meilleure réussite à l'école / Britt-Mari Barth (1987)
Titre : L'Apprentissage de l'abstraction : Méthode pour une meilleure réussite à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth ; André de Peretti Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1987 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-0 Note générale : 21/03/95 10407 - Langues : Français (fre) Catégories : M:métacognition
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:abstraction (psychologie)
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
T:transfertIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) L'Apprentissage de l'abstraction : Méthode pour une meilleure réussite à l'école [texte imprimé] / Britt-Mari Barth ; André de Peretti . - Paris : Retz, 1987 . - 191 p. ; 22 cm. - (Actualité des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7256-1199-0
21/03/95 10407 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:métacognition
Pédagogie
Sciences humaines:Psychologie:abstraction (psychologie)
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
T:transfertIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Conceptualiser le passé pour comprendre le présent / Jean-Louis Jadoulle (2004)
Titre : Conceptualiser le passé pour comprendre le présent : Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle ; Matieu Bouhon ; Agathe Nys ; Britt-Mari Barth, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : Unité de didactique de l'Histoire de l'Université Catholique de Louvain UCL Année de publication : 2004 Collection : Apprendre l'histoire ? num. 7 Importance : 296 p. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : scénarios didactiques migration démocratie inégalité sociale croissance nationalisme Index. décimale : 94Did Didactique de l'histoire Note de contenu : Expériences :
- Les migrations : des Celtes à la Grande Grèce et aux croisades
- La démocratie : des Grecs aux premiers pas de la démocratie occidentale moderne
- Groupes sociaux et inégalités sociales : de la société celte au Bas Moyen ÂGe
- Un Occident en croissance : du take-off de l'Europe médiévale aux révolutions industrielles et à la croissance des "Années folles"
- Le spectre du nationalisme : des prémices de Sarajevo à l'aube de la deuxième guerre mondialeConceptualiser le passé pour comprendre le présent : Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle ; Matieu Bouhon ; Agathe Nys ; Britt-Mari Barth, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : Unité de didactique de l'Histoire de l'Université Catholique de Louvain UCL, 2004 . - 296 p. ; 27 cm. - (Apprendre l'histoire ?; 7) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : scénarios didactiques migration démocratie inégalité sociale croissance nationalisme Index. décimale : 94Did Didactique de l'histoire Note de contenu : Expériences :
- Les migrations : des Celtes à la Grande Grèce et aux croisades
- La démocratie : des Grecs aux premiers pas de la démocratie occidentale moderne
- Groupes sociaux et inégalités sociales : de la société celte au Bas Moyen ÂGe
- Un Occident en croissance : du take-off de l'Europe médiévale aux révolutions industrielles et à la croissance des "Années folles"
- Le spectre du nationalisme : des prémices de Sarajevo à l'aube de la deuxième guerre mondialeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003196 94Did JAD 003196 Livre Bibliothèque principale Histoire Sorti jusqu'au 06/01/2025