Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1e année. Mathex / Laurence Tistaert (2012)
Titre : Mathex : Tout pour réussir ses maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Tistaert, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Réussir Importance : 195 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7047-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : table multiplication vocabulaire diviseur fraction pgcd ppcm plan géométrie Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Mathex : Tout pour réussir ses maths [texte imprimé] / Laurence Tistaert, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 195 p. ; 28 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-7047-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : table multiplication vocabulaire diviseur fraction pgcd ppcm plan géométrie Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003000 51M TIS 18217 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 2e année. Mathex / Laurence Tistaert (2012)
Titre : Mathex : Tout pour réussir ses maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Tistaert, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Réussir Importance : 188 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7046-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : algèbre pgcd ppcm fraction puissance distributivité produit remarquable équation mise en évidence angle triangle Thalès transformation du plan Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Mathex : Tout pour réussir ses maths [texte imprimé] / Laurence Tistaert, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 188 p. ; 28 cm. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-7046-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : algèbre pgcd ppcm fraction puissance distributivité produit remarquable équation mise en évidence angle triangle Thalès transformation du plan Index. décimale : 51M Manuel de mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003001 51M TIS 18216 Manuel Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? / Benoît Raucent (2010)
Titre : Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en développement Importance : 563 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3331-3 Note générale : 12/11/10 17170 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Mots-clés : questionnement réflexivité contrat d'apprentissage portfolio gestion des conflits tutorat superviseur maître de stage Index. décimale : 371.33 Groupe Accompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? [texte imprimé] / Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 563 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3331-3
12/11/10 17170 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:évaluation Mots-clés : questionnement réflexivité contrat d'apprentissage portfolio gestion des conflits tutorat superviseur maître de stage Index. décimale : 371.33 Groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002733 378 RAU 17170 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Adolescent surdoué : Le miroir du zèbre / Corinne Droehnlé-Breit (2012)
Titre : L'Adolescent surdoué : Le miroir du zèbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Droehnlé-Breit, Auteur ; Michel Pinder, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Parentalités Importance : 112 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6875-9 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence Mots-clés : haut potentiel adolescence Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Résumé : Cet ouvrage aborde de façon claire, sensible et authentique la question du haut potentiel intellectuel au moment de la traversée de l'adolescence et de ses nombreux bouleversements.
S'appuyant sur sa longue expérience de praticienne auprès d'enfants et d'adolescents surdoués, l'auteur met en mots, y compris ceux du jeune, les particularités du "potentiel spécifique" au moment de la traversée de l'adolescence. Ce passage parfois douloureux, souvent bruyant véhicule de nombreux défis dans la vie quotidienne, relationnelle ou scolaire de l'adolescent. Des défis qui peuvent être remportés si l'entourage (parents, famille, enseignants…) apprend à mieux connaître et finalement à mieux domestiquer ce "drôle de zèbre" à l'identité si fragile.L'Adolescent surdoué : Le miroir du zèbre [texte imprimé] / Corinne Droehnlé-Breit, Auteur ; Michel Pinder, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 112 p. ; 23 cm. - (Parentalités) .
ISBN : 978-2-8041-6875-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence Mots-clés : haut potentiel adolescence Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Résumé : Cet ouvrage aborde de façon claire, sensible et authentique la question du haut potentiel intellectuel au moment de la traversée de l'adolescence et de ses nombreux bouleversements.
S'appuyant sur sa longue expérience de praticienne auprès d'enfants et d'adolescents surdoués, l'auteur met en mots, y compris ceux du jeune, les particularités du "potentiel spécifique" au moment de la traversée de l'adolescence. Ce passage parfois douloureux, souvent bruyant véhicule de nombreux défis dans la vie quotidienne, relationnelle ou scolaire de l'adolescent. Des défis qui peuvent être remportés si l'entourage (parents, famille, enseignants…) apprend à mieux connaître et finalement à mieux domestiquer ce "drôle de zèbre" à l'identité si fragile.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001108 159.923 DRO 17598 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les ados dans le cyberespace / Catherine Blaya (2013)
Titre : Les ados dans le cyberespace Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 250 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7594-8 Note générale : 24/01/2014 17927 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Les ados dans le cyberespace [texte imprimé] / Catherine Blaya, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 250 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7594-8
24/01/2014 17927 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000769 37.6 BLA 17927 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant / Louise Lafortune (1996)
PermalinkAinsi soient-ils ! A l'école de l'adolescence / Philippe van Meerbeeck (2007)
PermalinkAlgèbre 1 : A l'usage des classes de 5ème et 4ème, conforme au programme / S. (1968)
PermalinkAlgèbre 2A : A l'usage des classes de 3ème et 2ème des sections latin-grec et économique, conforme au programme / S. (1958)
PermalinkAlgèbre 2B : A l'usage des classes de 3ème, 2ème et 1ère des sections latin-mathématiques et scientifique et de la section latin-sciences : Conforme au programme / S. (1958)
PermalinkPermalinkL'algèbre par des situations-problèmes / Joëlle Vlassis (2002)
PermalinkL'algèbre par des situations-problèmes / Joëlle Vlassis (2002)
PermalinkL'Algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : Guide méthodologique / Joëlle Vlassis (2002)
PermalinkAli, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage / Robert Anciaux (1996)
Permalink