Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Lille |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Margarida Romero ; Benjamin Lille ; Azeneth Patino Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2017 Importance : 167 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4849-7 Langues : Français (fre) Catégories : Informatique:Programmation
P:psychologie cognitive:créativité
Pédagogie:TICE
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifsIndex. décimale : 518 Analyse numérique Résumé : "Les usages du numérique à l'école sont diversifiés. Si certains de ces usages n'apportent pas de plus-values pédagogiques, d'autres permettent aux élèves de s'engager dans des processus de cocréation. Le présent ouvrage apporte un éclairage sur les approches créatives du numérique en enseignement et sur leur potentiel et leur contribution à l'éducation personnelle, sociale et professionnelle des citoyens du XXIe siècle.
Par une approche critique, cet ouvrage analyse les enjeux éducatifs du numérique, en tenant compte de sa complexité, de l'interdisciplinarité de ses apports et des compétences dites "du XXIe siècle". Parmi ces compétences, la créativité et la résolution collaborative de problème sont présentées de manière plus approfondie à partir d'exemples de défis technocréatifs ludiques qui favorisent l'engagement des apprenants. Les auteurs abordent également différentes approches des usages créatifs du numérique, de l'apprentissage par les jeux à la robotique pédagogique en passant par les approches liées aux laboratoires de création numérique. Enfin, ils se penchent sur la mise en œuvre des compétences numériques des enseignants et d'un leadership pouvant favoriser l'intégration des usages créatifs du numérique dans l'enseignement."Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle [texte imprimé] / Margarida Romero ; Benjamin Lille ; Azeneth Patino . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017 . - 167 p. : ill. en noir et blanc ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-4849-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Informatique:Programmation
P:psychologie cognitive:créativité
Pédagogie:TICE
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifsIndex. décimale : 518 Analyse numérique Résumé : "Les usages du numérique à l'école sont diversifiés. Si certains de ces usages n'apportent pas de plus-values pédagogiques, d'autres permettent aux élèves de s'engager dans des processus de cocréation. Le présent ouvrage apporte un éclairage sur les approches créatives du numérique en enseignement et sur leur potentiel et leur contribution à l'éducation personnelle, sociale et professionnelle des citoyens du XXIe siècle.
Par une approche critique, cet ouvrage analyse les enjeux éducatifs du numérique, en tenant compte de sa complexité, de l'interdisciplinarité de ses apports et des compétences dites "du XXIe siècle". Parmi ces compétences, la créativité et la résolution collaborative de problème sont présentées de manière plus approfondie à partir d'exemples de défis technocréatifs ludiques qui favorisent l'engagement des apprenants. Les auteurs abordent également différentes approches des usages créatifs du numérique, de l'apprentissage par les jeux à la robotique pédagogique en passant par les approches liées aux laboratoires de création numérique. Enfin, ils se penchent sur la mise en œuvre des compétences numériques des enseignants et d'un leadership pouvant favoriser l'intégration des usages créatifs du numérique dans l'enseignement."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007219 518 ROM 007219 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible