Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
3 - Nr 3 - 2017 - Encadrer et évaluer des mémoires |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Virginie Hospel |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
27 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement supérieur P:Pédagogie T:TFE
|
Résumé : |
"Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l'UCL, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu'il vise à développer chez les étudiant•e•s. Encadrer un mémoire est cependant un processus qui soulève de nombreuses questions :
- comment encadrer au mieux chaque étudiant•e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ?
- comment s'assurer de l'équité entre étudiant•e•s, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire ?
- quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ?" |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EePsGn6kif [...] |
[n° ou bulletin]
3 - Nr 3 - 2017 - Encadrer et évaluer des mémoires [document électronique] / Virginie Hospel . - 2017 . - 27 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement supérieur P:Pédagogie T:TFE
|
Résumé : |
"Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l'UCL, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu'il vise à développer chez les étudiant•e•s. Encadrer un mémoire est cependant un processus qui soulève de nombreuses questions :
- comment encadrer au mieux chaque étudiant•e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ?
- comment s'assurer de l'équité entre étudiant•e•s, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire ?
- quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ?" |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EePsGn6kif [...] |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Étayer l'apprentissage d'un genre formel de l'oral : la défense d'un travail de fin d'études |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Graziella Deleuze |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p. 57-76 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:exposé oral T:TFE
|
in Enjeux > 63 (Été 2005) . - p. 57-76
[article] Étayer l'apprentissage d'un genre formel de l'oral : la défense d'un travail de fin d'études [texte imprimé] / Graziella Deleuze . - 2005 . - p. 57-76. Langues : Français ( fre) in Enjeux > 63 (Été 2005) . - p. 57-76 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002595 | 804DID ENJ | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5948 | ABP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1994)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4877 | -001 ROUVEYRAN 11193 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1989)
Titre : |
Méthodologie pour réaliser un travail de fin d'étude |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Dorselaer, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Ed. du CRID |
Année de publication : |
1989 |
Importance : |
118 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
collé-: |
Note générale : |
07/04/95 10261 - Centre pour la recherche interdisciplinaire sur le développement |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
T:TFE
|
Mots-clés : |
travail de fin d'études méthodologie |
Index. décimale : |
-001 Méthode de travail |
Méthodologie pour réaliser un travail de fin d'étude [texte imprimé] / Jacques Dorselaer, Auteur . - Bruxelles : Ed. du CRID, 1989 . - 118 p. ; 21 cm. ISSN : collé-: 07/04/95 10261 - Centre pour la recherche interdisciplinaire sur le développement Langues : Français ( fre) | ![Méthodologie pour réaliser un travail de fin d'étude vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4871 | -001 DORSELAER 10261 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 11/06/2019 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1996)
Permalink
Permalink