Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1995)
Titre : |
Charte de vie relationnelle à l'école |
Titre original : |
Jalons pour mieux communiquer entre enfants et adultes au cours d'une année scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Salomé, Auteur ; Françoise Malnuit, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Albin Michel |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
181 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-226-07995-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication P:Pédagogie:relation éducative P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants R:relation adulte jeune R:relation parent enfant
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
Le premier lieu de la communication en dehors de la famille est l'école. Beaucoup d'enjeux de la vie d'un enfant se jouent dans cet espace. Enseigner la communication relationnelle à l'école est la tâche qui va incomber de plus en plus aux enseignants. Apprendre à vivre des relations qui favorisent la créativité et la croissance de chacun, tel est l'enjeu que s'est fixé Jacques Salomé. Une charte de vie relationnelle à l'école pour permettre aux enfants de mieux définir leurs attentes, aux enseignants leurs responsabilités et leurs exigences, aux deux de se donner les moyens de communiquer, c'est-à-dire de mettre en commun. |
Charte de vie relationnelle à l'école = Jalons pour mieux communiquer entre enfants et adultes au cours d'une année scolaire [texte imprimé] / Jacques Salomé, Auteur ; Françoise Malnuit, Illustrateur . - Paris : Albin Michel, 1995 . - 181 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-226-07995-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication P:Pédagogie:relation éducative P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants R:relation adulte jeune R:relation parent enfant
|
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
Le premier lieu de la communication en dehors de la famille est l'école. Beaucoup d'enjeux de la vie d'un enfant se jouent dans cet espace. Enseigner la communication relationnelle à l'école est la tâche qui va incomber de plus en plus aux enseignants. Apprendre à vivre des relations qui favorisent la créativité et la croissance de chacun, tel est l'enjeu que s'est fixé Jacques Salomé. Une charte de vie relationnelle à l'école pour permettre aux enfants de mieux définir leurs attentes, aux enseignants leurs responsabilités et leurs exigences, aux deux de se donner les moyens de communiquer, c'est-à-dire de mettre en commun. |
| ![Charte de vie relationnelle à l'école vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000473 | 371.1 SAL 12331 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(Travelling)
Titre : |
Les Intrus dans le parc |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Peck, Auteur |
Editeur : |
Tournai : Casterman |
Année de publication : |
Travelling |
Collection : |
Travelling |
Importance : |
186 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-203-56255-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
R:relation adulte jeune S:société de consommation
|
Mots-clés : |
clandestins littérature américaine |
Index. décimale : |
8.5 Littérature pour la jeunesse |
Résumé : |
Pour échapper à la vengeance du gang des Kobras, Térésa et Barnie se réfugient dans le centre commercial de Parc Paradis. Sans le sou, il vont y survivre clandestinement., se cachant pendant les heures d'ouverture, sortant la nuit de leur cachette pour "emprunter" aux différents rayons de quoi subvenir à leur besoin. Tout se passe très bien jusqu'au moment où ils constatent avec effroi qu'ils ne sont pas les seuls hôtes clandestins de Parc Paradis... |
Les Intrus dans le parc [texte imprimé] / Richard Peck, Auteur . - Tournai : Casterman, Travelling . - 186 p. ; 19 cm. - ( Travelling) . ISBN : 978-2-203-56255-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
R:relation adulte jeune S:société de consommation
|
Mots-clés : |
clandestins littérature américaine |
Index. décimale : |
8.5 Littérature pour la jeunesse |
Résumé : |
Pour échapper à la vengeance du gang des Kobras, Térésa et Barnie se réfugient dans le centre commercial de Parc Paradis. Sans le sou, il vont y survivre clandestinement., se cachant pendant les heures d'ouverture, sortant la nuit de leur cachette pour "emprunter" aux différents rayons de quoi subvenir à leur besoin. Tout se passe très bien jusqu'au moment où ils constatent avec effroi qu'ils ne sont pas les seuls hôtes clandestins de Parc Paradis... |
| ![Les Intrus dans le parc vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5334 | 8.5 PECK 12484 | Livre | Réserve | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3825 | 371.1 BON 17388 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Minuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner [texte imprimé] / Jacques Salomé, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2004 . - 165 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-226-15337-1 Langues : Français ( fre) | ![Minuscules aperçus sur la difficulté d'enseigner vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3803 | 371.1 SAL 15328 | Livre | Réserve | Pédagogie / psychologie | Disponible |