Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 30-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:FLE P:Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
alphabétisation réseaux sociaux whatsapp |
Résumé : |
"Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation." |
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37
[article] Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation [texte imprimé] / Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur . - 2020 . - p. 30-37. Langues : Français ( fre) in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37
Catégories : |
F:FLE P:Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
alphabétisation réseaux sociaux whatsapp |
Résumé : |
"Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005144 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |