Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Francesca Marchiano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les mathématiques à des élèves provenant du D.A.S.P.A : défi ou utopie ? / Francesca Marchiano (2020)
Titre : Enseigner les mathématiques à des élèves provenant du D.A.S.P.A : défi ou utopie ? : TFE Analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Francesca Marchiano ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 83 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE:Daspa
P:psychopédagogieMots-clés : DASPA Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce travail de fin d’études soulève une problématique concrète et actuelle dans l’enseignement en Belgique. Est-ce une utopie de croire que l’enseignement des mathématiques posera des difficultés aux élèves provenant du D.A.S.P.A. ? Les futurs enseignants que nous sommes sont-ils prêts à relever ce défi ? Sans nul doute, il nous faudra force et courage pour permettre une intégration de réussite pour ces élèves. La méthodologie utilisée est simple. Il me fallait partir d’un double constat : les difficultés rencontrées par ces élèves lors de leur intégration dans les classes traditionnelles et le manque de ressources pédagogiques en la matière. Ensuite, après avoir été plongée dans des classes du dispositif d’accueil et de scolarisation des primo-arrivants, j’ai souhaité réaliser une analyse approfondie de mon expérience et de celles d’autres enseignants. Pour terminer, je ne pouvais m’en tenir aux recherches que j’avais effectuées. Rester sur un constat de carence de ressources pédagogiques aurait été inadéquat. L’innovation en la matière prend tout sens aujourd’hui ! ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Enseigner les mathématiques à des élèves provenant du D.A.S.P.A : défi ou utopie ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Francesca Marchiano ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 83 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE:Daspa
P:psychopédagogieMots-clés : DASPA Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce travail de fin d’études soulève une problématique concrète et actuelle dans l’enseignement en Belgique. Est-ce une utopie de croire que l’enseignement des mathématiques posera des difficultés aux élèves provenant du D.A.S.P.A. ? Les futurs enseignants que nous sommes sont-ils prêts à relever ce défi ? Sans nul doute, il nous faudra force et courage pour permettre une intégration de réussite pour ces élèves. La méthodologie utilisée est simple. Il me fallait partir d’un double constat : les difficultés rencontrées par ces élèves lors de leur intégration dans les classes traditionnelles et le manque de ressources pédagogiques en la matière. Ensuite, après avoir été plongée dans des classes du dispositif d’accueil et de scolarisation des primo-arrivants, j’ai souhaité réaliser une analyse approfondie de mon expérience et de celles d’autres enseignants. Pour terminer, je ne pouvais m’en tenir aux recherches que j’avais effectuées. Rester sur un constat de carence de ressources pédagogiques aurait été inadéquat. L’innovation en la matière prend tout sens aujourd’hui ! ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire