Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Cahiers pédagogiques
Commentaire :
, Paris, Paris, Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croisements de disciplines au collège / Florence Castincaud (2002)
Titre : Croisements de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Amiens : CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens Année de publication : 2002 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Importance : 180 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-261-1 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : maîtrise de la langue recherche documentaire éducation à la citoyenneté image oral méthode de travail Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Interdisciplinarité ? Itinéraires de découverte ? Ce livre-plaidoyer postule que croiser des disciplines, les conjuguer de manière rigoureuse et raisonnée peut leur redonner plus de sens et générer de vrais apprentissages, de réelles appropriations. Ni naif, ni angélique, il propose une réflexion approfondie, qui s'appuie sur l'histoire des pratiques interdisciplinaires. Il présente aussi des outils concrets, à partir d'un recueil de nombreuses expériences du " terrain ". Afin que chacun puisse se lancer au plus vite dans la passionnante aventure de la pédagogie du " détour " et de la découverte. Fruit d'un partenariat entre le CRAP-Cahiers pédagogiques et le CRDP de l'académie d'Amiens, la série " Dispositifs " de la collection " Repères pour agir Second degré " propose des livres alliant le concret des pratiques et une certaine théorisation, nécessaire à un emploi raisonné des " outils ". Elle s'appuie sur l'expérience d'enseignants de terrain et sur les recherches les plus en pointe. Croisements de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Amiens : CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens : [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 2002 . - 180 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-86615-261-1
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : maîtrise de la langue recherche documentaire éducation à la citoyenneté image oral méthode de travail Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Interdisciplinarité ? Itinéraires de découverte ? Ce livre-plaidoyer postule que croiser des disciplines, les conjuguer de manière rigoureuse et raisonnée peut leur redonner plus de sens et générer de vrais apprentissages, de réelles appropriations. Ni naif, ni angélique, il propose une réflexion approfondie, qui s'appuie sur l'histoire des pratiques interdisciplinaires. Il présente aussi des outils concrets, à partir d'un recueil de nombreuses expériences du " terrain ". Afin que chacun puisse se lancer au plus vite dans la passionnante aventure de la pédagogie du " détour " et de la découverte. Fruit d'un partenariat entre le CRAP-Cahiers pédagogiques et le CRDP de l'académie d'Amiens, la série " Dispositifs " de la collection " Repères pour agir Second degré " propose des livres alliant le concret des pratiques et une certaine théorisation, nécessaire à un emploi raisonné des " outils ". Elle s'appuie sur l'expérience d'enseignants de terrain et sur les recherches les plus en pointe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4161 371.3 CASTINCA 16306 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : La dictée, les dictées : Débat, Twictée, Construction, Efficacité, Logique, Orthotactique, Gestes professionnels, Stratégie, Méthode, Règles, Raisonnement, Progression Type de document : document électronique Auteurs : collectif Editeur : Cahiers pédagogiques Année de publication : 2020 Collection : Les petits cahiers num. 7 Importance : 21 p. Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe:dictée Mots-clés : twictée Index. décimale : 804.1 Orthographe Note de contenu : 4 Bien apprendre l’orthographe / Jacques Crinon
6 Une dictée qui tourne à l’enquête policière / Sylvie Baud-Stef
8 Je twicte donc j’apprends / Christelle Prince, Cateherine Massicot
11 La recherche collective de tactiques orthographiques / Brigitte Carayon, Hélène Faucanié, Sandrine Laux, Françoise Morel
14 Orthographe: jouer sur les deux tableaux / Florence Castincaud
17 Faire progresser les élèves en dictée? C’est possible! / François Richard
20 Pour aller plus loinEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ESvTyqFDex [...] La dictée, les dictées : Débat, Twictée, Construction, Efficacité, Logique, Orthotactique, Gestes professionnels, Stratégie, Méthode, Règles, Raisonnement, Progression [document électronique] / collectif . - [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 2020 . - 21 p.. - (Les petits cahiers; 7) .
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe:dictée Mots-clés : twictée Index. décimale : 804.1 Orthographe Note de contenu : 4 Bien apprendre l’orthographe / Jacques Crinon
6 Une dictée qui tourne à l’enquête policière / Sylvie Baud-Stef
8 Je twicte donc j’apprends / Christelle Prince, Cateherine Massicot
11 La recherche collective de tactiques orthographiques / Brigitte Carayon, Hélène Faucanié, Sandrine Laux, Françoise Morel
14 Orthographe: jouer sur les deux tableaux / Florence Castincaud
17 Faire progresser les élèves en dictée? C’est possible! / François Richard
20 Pour aller plus loinEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ESvTyqFDex [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Différencier la pédagogie IV / Jean-Michel Zakhartchouk (1989)
Titre : Différencier la pédagogie IV Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk ; Philippe Meirieu Editeur : Cahiers pédagogiques Année de publication : 1989 Collection : Cahiers pédagogiques num. 277 Importance : 48 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
P:Pédagogie
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Différencier la pédagogie IV [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk ; Philippe Meirieu . - [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 1989 . - 48 p. ; 30 cm. - (Cahiers pédagogiques; 277) .
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
P:Pédagogie
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5195 37.23 DIF 10722 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Différencier la pédagogie : Des objectifs à l'aide individualisée / Philippe Meirieu (1992)
Titre : Différencier la pédagogie : Des objectifs à l'aide individualisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; D. Hameline, Auteur ; J.P. Astolfi, Auteur ; A. Moyne, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur ; André de Peretti, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Cahiers pédagogiques Année de publication : 1992 Collection : Cahiers pédagogiques Importance : 184 p. Format : 30 cm Note générale : 19/12/94 11134 - Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Différencier la pédagogie : Des objectifs à l'aide individualisée [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; D. Hameline, Auteur ; J.P. Astolfi, Auteur ; A. Moyne, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur ; André de Peretti, Auteur . - 4e éd. . - [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 1992 . - 184 p. ; 30 cm. - (Cahiers pédagogiques) .
19/12/94 11134 -
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000834 37.23 DIF 11134 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 08/11/2024 Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils / Robert Guichenuy (2001)
Titre : Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Editeur : Amiens : CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens Année de publication : 2001 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Collection : Repères pour agir : Dispositifs Importance : 243 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86615-249-2 Note générale : 31/03/04 15090 - Langues : Français (fre) Catégories : Communication
P:Pédagogie:gestion de groupe
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivationIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - Amiens : CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens : [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 2001 . - 243 p. ; 21 cm. - (Repères pour agir : Dispositifs) .
ISBN : 2-86615-249-2
31/03/04 15090 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
P:Pédagogie:gestion de groupe
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivationIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002387 371.3 GUI 15090 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faire collectif pour apprendre / Laurent Reynaud (2022)
PermalinkLa Motivation / Georges Chappaz (1996)
PermalinkOsez les pédagogies coopératives au collège et au lycée / Guillaume Caron (2018)
PermalinkRelever le défi écologique à l'école / Jean-Michel Zakhartchouk (2024)
PermalinkLes TICE en classe, mode d'emploi / Ghislain Dominé (2014)
PermalinkTravail par compétences et socle commun / Jean-Michel Zakhartchouk (2008)
Permalink