Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2020)
Titre : |
La classe flexible : je me lance ! : Cycles 1,2,3 et secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Alix Longlez |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Clés pour enseigner & apprendre |
Importance : |
187 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2930-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coopération autonomie |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Dans les écoles dont l'enseignement s'appuie sur une pédagogie active (Montessori, Decroly, etc.), les lieux d'apprentissage sont multiples et favorisent tantôt un travail autonome, tantôt l'apprentissage collaboratif. Afni de vous aider dans votre projet de classe flexible, ce livre répond à toutes vos questions :
- La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
- Comment fixer les objectifs pédagogiques ?
- Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
- En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
- Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?" |
La classe flexible : je me lance ! : Cycles 1,2,3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Alix Longlez . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2020 . - 187 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - ( Clés pour enseigner & apprendre) . ISBN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coopération autonomie |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Dans les écoles dont l'enseignement s'appuie sur une pédagogie active (Montessori, Decroly, etc.), les lieux d'apprentissage sont multiples et favorisent tantôt un travail autonome, tantôt l'apprentissage collaboratif. Afni de vous aider dans votre projet de classe flexible, ce livre répond à toutes vos questions :
- La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
- Comment fixer les objectifs pédagogiques ?
- Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
- En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
- Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?" |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006074 | 37.23 KEY 006074 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2019)
Titre : |
La ligue des talents : Enseigner avec les intelligences multiples en secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen ; Justine Henry |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Erasme |
Année de publication : |
2019 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-0270-4 |
Note générale : |
Séquences et fiches téléchargeables en ligne |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
intelligences multiples |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales (maths, français, langues, sciences, sciences humaines…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludo-pédagogie avec vos élèves du secondaire." |
La ligue des talents : Enseigner avec les intelligences multiples en secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen ; Justine Henry . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2019. ISBN : 978-2-8081-0270-4 Séquences et fiches téléchargeables en ligne Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
intelligences multiples |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales (maths, français, langues, sciences, sciences humaines…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludo-pédagogie avec vos élèves du secondaire." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001991 | 37.23 KEY 001991 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2021)
Titre : |
Les pédagogies alternatives dans ma classe : Activités, fiches outils et idées pour enrichir ma pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Laurence Helguera ; Sarah Vanoverbeke |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Clés pour enseigner & apprendre |
Importance : |
247 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2852-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Note de contenu : |
- Partie 1 : la pédagogie Steiner-Waldorf
- Partie 2 : la pédagogie Montessori
- Partie 3 : la pédagogie Decroly
- Partie 4 : la pédagogie Freinet
- Partie 5 : la pédagogie des intelligences multiples
- Partie 6 : la neuropédagogie |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005904 | 37.23 KEY 005904 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |