Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment penser le smartphone dans l'espace de formation en alpha/FLE / Aurélie Leroy in Le Journal de l'Alpha, 218 (2e trimestre 2020)
[article]
Titre : Comment penser le smartphone dans l'espace de formation en alpha/FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Leroy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-48 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
Pédagogie:TICEMots-clés : smartphone
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 38-48[article] Comment penser le smartphone dans l'espace de formation en alpha/FLE [texte imprimé] / Aurélie Leroy . - 2020 . - p. 38-48.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 38-48
Catégories : F:FLE
Pédagogie:TICEMots-clés : smartphone Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005144 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante / Aurélie Leroy in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
[article]
Titre : Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Leroy Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-36 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation professionnelle
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36[article] Favoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante [texte imprimé] / Aurélie Leroy . - 2019 . - p. 26-36.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 213 (2e trimestre 2019) . - p. 26-36
Catégories : F:formation professionnelle
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003275 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation / Montserrat Santin in Le Journal de l'Alpha, 218 (2e trimestre 2020)
[article]
Titre : Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-37 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
Pédagogie:TICEMots-clés : alphabétisation réseaux sociaux whatsapp Résumé : "Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation."
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37[article] Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation [texte imprimé] / Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur . - 2020 . - p. 30-37.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37
Catégories : F:FLE
Pédagogie:TICEMots-clés : alphabétisation réseaux sociaux whatsapp Résumé : "Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005144 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible