Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Auteur Antoine Tancré |
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La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? / Antoine Tancré (2018)
Titre : La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? : TFE Recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Antoine Tancré ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculieMots-clés : aménagement raisonnable Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Les troubles d’apprentissage ont toujours été méconnus. Il en existe plusieurs dont le plus connu est peut-être la dyslexie. Au niveau des mathématiques, on retrouve la dyscalculie. Qu’est-ce que ce trouble ? Quelle est la différence dans le fonctionnement du cerveau entre une personne dyscalculique et une autre sans trouble d’apprentissage ? L’encadrement des élèves dyscalculiques en classe fait parfois peur aux enseignants. Des idées seront proposées aux professeurs de mathématiques pour certains sujets. Des pistes seront données aux autres enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? : TFE Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Antoine Tancré ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculieMots-clés : aménagement raisonnable Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Les troubles d’apprentissage ont toujours été méconnus. Il en existe plusieurs dont le plus connu est peut-être la dyslexie. Au niveau des mathématiques, on retrouve la dyscalculie. Qu’est-ce que ce trouble ? Quelle est la différence dans le fonctionnement du cerveau entre une personne dyscalculique et une autre sans trouble d’apprentissage ? L’encadrement des élèves dyscalculiques en classe fait parfois peur aux enseignants. Des idées seront proposées aux professeurs de mathématiques pour certains sujets. Des pistes seront données aux autres enseignants. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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