Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Natanson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Diminuer la pression évaluative en lycée / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Diminuer la pression évaluative en lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement secondaire second cycle 2000- Résumé : L'évaluation des acquis scolaires au lycée en France, en 2005, dans un contexte d'examen final important : le système de notation et ses conséquences ; la mise en place d'une démarche d'évaluation par objectifs ; la définition et le rôle d'une auto-évaluation.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.25-26[article] Diminuer la pression évaluative en lycée [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - 2005 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.25-26
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement secondaire second cycle 2000- Résumé : L'évaluation des acquis scolaires au lycée en France, en 2005, dans un contexte d'examen final important : le système de notation et ses conséquences ; la mise en place d'une démarche d'évaluation par objectifs ; la définition et le rôle d'une auto-évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le doute et l'identité / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Le doute et l'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : histoire géographie histoire des religions doute relation maître-élève 2000- Résumé : Pourquoi adopter la posture du doute quand on enseigne le fait religieux à des élèves en France, en 2005 : comment et pourquoi leur expliquer. Comment chercher à désacraliser cette partie de l'histoire. Comment considérer les textes religieux.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005) . - p.25-26[article] Le doute et l'identité [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - 2005 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005) . - p.25-26
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : histoire géographie histoire des religions doute relation maître-élève 2000- Résumé : Pourquoi adopter la posture du doute quand on enseigne le fait religieux à des élèves en France, en 2005 : comment et pourquoi leur expliquer. Comment chercher à désacraliser cette partie de l'histoire. Comment considérer les textes religieux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003344 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'heure de vie de classe / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 395 (06/2001)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.44-47 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre élèvesMots-clés : civisme 2000- Résumé : Ce que peut être l'heure de vie de classe en collège : un temps d'apprentissage de la démocratie et du débat, un lieu de propositions et de parole, un lieu de règlement des conflits. Reprise de l'idée de "conseil de classe" selon Freinet par un enseignant de 4e.
in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.44-47[article] L'heure de vie de classe [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - 2001 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.44-47
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:relation entre élèvesMots-clés : civisme 2000- Résumé : Ce que peut être l'heure de vie de classe en collège : un temps d'apprentissage de la démocratie et du débat, un lieu de propositions et de parole, un lieu de règlement des conflits. Reprise de l'idée de "conseil de classe" selon Freinet par un enseignant de 4e. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Libérer la parole des élèves / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Libérer la parole des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.47-48 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Réflexion, en 2007, sur la parole laissée aux élèves lors des conseils de classe : comment leur donner davantage la parole ; appliquer les droits des délégués élèves régis par les textes officiels ; préparer l'évaluation avec les élèves ; faire en sorte qu'ils expriment eux-mêmes leur bilan.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.47-48[article] Libérer la parole des élèves [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.47-48.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.47-48
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Réflexion, en 2007, sur la parole laissée aux élèves lors des conseils de classe : comment leur donner davantage la parole ; appliquer les droits des délégués élèves régis par les textes officiels ; préparer l'évaluation avec les élèves ; faire en sorte qu'ils expriment eux-mêmes leur bilan. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Valider les compétences / Dominique Natanson in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Valider les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.44 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : élève en difficulté évaluation : enseignement travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une expérience menée en classe de 4e pour des élèves en difficulté dans un collège. Comment changer un conseil de classe en véritable travail d'équipe : le rôle de l'équipe éducative, l'évaluation des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.44[article] Valider les compétences [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.44
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:conseil de classe
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : élève en difficulté évaluation : enseignement travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une expérience menée en classe de 4e pour des élèves en difficulté dans un collège. Comment changer un conseil de classe en véritable travail d'équipe : le rôle de l'équipe éducative, l'évaluation des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible