Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories


108 - Quatrième trimestre 2015 - Éduquer aux changements climatiques (Bulletin de Symbioses)
[n° ou bulletin]
Titre : 108 - Quatrième trimestre 2015 - Éduquer aux changements climatiques : Pourquoi? Comment? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
éducation à l'environnement
Géographie:Géographie physique:Climatologie - climatMots-clés : débat cinéma effet de serre Résumé : "Ce dossier aborde une dimension peu explorée en matière de changements climatiques : l’éducation. Il permet aux professionnels de l’éducation de comprendre l’enjeu des prochaines négociations climatiques, avec notamment le regard du Ministre Paul Furlan et celui des ONG. Le chef de l’Inspection nous parle lui de référentiels scolaires, le psychologue de résistance au changement. Des enseignants et animateurs expliquent les projets menés dans les classes et en dehors : jeu de rôle, approche scientifique, média et climat, participation citoyenne…" [n° ou bulletin] 108 - Quatrième trimestre 2015 - Éduquer aux changements climatiques : Pourquoi? Comment? [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
éducation à l'environnement
Géographie:Géographie physique:Climatologie - climatMots-clés : débat cinéma effet de serre Résumé : "Ce dossier aborde une dimension peu explorée en matière de changements climatiques : l’éducation. Il permet aux professionnels de l’éducation de comprendre l’enjeu des prochaines négociations climatiques, avec notamment le regard du Ministre Paul Furlan et celui des ONG. Le chef de l’Inspection nous parle lui de référentiels scolaires, le psychologue de résistance au changement. Des enseignants et animateurs expliquent les projets menés dans les classes et en dehors : jeu de rôle, approche scientifique, média et climat, participation citoyenne…" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003525 574 RES Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 2. La parole pour se construire. C'est quoi, un ami ? / Pascale Gossin in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
inCahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 30-31
Titre : 2. La parole pour se construire. C'est quoi, un ami ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur ; Amalia Naas Halbmeyer, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses Mots-clés : débat philosophique école primaire Résumé : Les programmes d'enseignement de 2015 ouvrent une large place aux activités réflexives, à la construction identitaire de l'élève. Le débat philosophique s'avère être l'un des outils préconisés. Comment arriver à impulser, conduire et fédérer une discussion dans une classe de CE1. [article] 2. La parole pour se construire. C'est quoi, un ami ? [texte imprimé] / Pascale Gossin, Auteur ; Amalia Naas Halbmeyer, Auteur . - 2017 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 30-31
Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses Mots-clés : débat philosophique école primaire Résumé : Les programmes d'enseignement de 2015 ouvrent une large place aux activités réflexives, à la construction identitaire de l'élève. Le débat philosophique s'avère être l'un des outils préconisés. Comment arriver à impulser, conduire et fédérer une discussion dans une classe de CE1. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité (Bulletin de Le Journal de l'Alpha) / Lire et écrire (Bruxelles)
[n° ou bulletin]
Titre : 208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lire et écrire (Bruxelles) Année de publication : 2018 Importance : 126 p. Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
FLE
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Pédagogie
Pédagogie:éducation:éducation des adultes
Sciences humaines:Psychologie:conflit
Sciences sociales:sociologie[n° ou bulletin] 208 - 1er trimestre 2018 - Les conflits : une réalité méconnue, un potentiel inexploité [texte imprimé] / Lire et écrire (Bruxelles) . - 2018 . - 126 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7966 805 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 644-2 - Septembre 2015 - "Ceux qui ont dit non" (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège) / Laure Péborde
[n° ou bulletin]
Titre : 644-2 - Septembre 2015 - "Ceux qui ont dit non" : Découvrir des romans engagés en 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Péborde, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses Mots-clés : résistance guerre roman biographique lettre d'opinion débat [n° ou bulletin] 644-2 - Septembre 2015 - "Ceux qui ont dit non" : Découvrir des romans engagés en 3e [texte imprimé] / Laure Péborde, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses Mots-clés : résistance guerre roman biographique lettre d'opinion débat Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002168 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre de série : Accès français, Manuel 3e-4e Titre : 10. Arguments et débats Type de document : texte imprimé Auteurs : Chr. Cherdon, Auteur ; P. Cuylen, Auteur ; A. Decuyper, Auteur ; D. Jeangette, Auteur ; P. Loubris, Auteur ; A. Pêtre, Auteur ; P.M. Pochou, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1998 Importance : 47 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3119-x Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
G:genre littéraire:argumentationIndex. décimale : 840LE Genres littéraires Accès français, Manuel 3e-4e. 10. Arguments et débats [texte imprimé] / Chr. Cherdon, Auteur ; P. Cuylen, Auteur ; A. Decuyper, Auteur ; D. Jeangette, Auteur ; P. Loubris, Auteur ; A. Pêtre, Auteur ; P.M. Pochou, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 1998 . - 47 p. ; 30 cm.
ISSN : 2-8041-3119-x
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:Communication orale:débats et controverses
G:genre littéraire:argumentationIndex. décimale : 840LE Genres littéraires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002508 804M ACC 15379 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkL'actualité du monde et la classe in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkComment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkLe conseil de classe: description d'une pratique de classe et d'un sens possible / Nicolas Stanson in Vivre le français, 251 (Décembre 2016)
PermalinkPermalinkAu cours de science, ouvrez la porte au débat! / Christian Orange in Prof, 31 (septembre-ocotbre-novembre 2016)
PermalinkPermalinkLe débat scientifique au cours de mathématiques / Françosie Mélotte in Losanges, 6 (Octobre - décembre 2009)
Permalink