Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 185 Mention de date : fév 2003
Paru le : 01/02/2003
|
Exemplaires (1)
|
PER RQM 185 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Apprendre : le désir et le droit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : ATD Quart Monde en Belgique |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
pp. 3-56 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole # Enfants # Précarité # Scolarisation TS Apprentissage # Culture # Education # Enseignement # Pauvreté
|
Mots-clés : |
Pauvreté Précarité Scolarisation Ecole Apprentissage Culture Enfant Enseignement Education |
Résumé : |
"Et s'il y avait des enfants qui refusaient d'apprendre? Question provocante. Mais les circonstances de la vie, la misère en particulier, peuvent-elles pousser des enfants à s'amputer d'une dimension essentielle de leur avenir, comme un mendiant qui s'amputerait d'une main pour attirer la pitié? Pourquoi ce refus? A quoi nous provoque-t-il, que nous soyons parents, enseignants, éducateurs, condisciples de ces enfants?" |
Note de contenu : |
Quand tu te sens apprendre, tu es capable de donner / C'est trop beau, je ne peux la garder pour moi / Sur "l'école de la périphérie" / Le groupe national de suivi "Grande pauvreté et réussite scolaire" / Donner du sens aux apprentissages / La santé scolaire : une chance? / Susciter le désir d'apprendre / Le collège Anne Frank, une école de citoyens / Nourrir une ambition pour chaque élève / Le désir d'apprendre n'a pas d'âge / Permettre à chaque enfant d'accéder à l'éducation / Etre ou avoir. Ca commence aujourd'hui / Don Lorenzo Milani, un précurseur |
En ligne : |
https://www.revue-quartmonde.org/1845 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10134 |
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 185 (fév 2003) . - pp. 3-56
[article] Apprendre : le désir et le droit [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : ATD Quart Monde en Belgique, 2003 . - pp. 3-56. Dossier Langues : Français ( fre) in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 185 (fév 2003) . - pp. 3-56
Catégories : |
Cardijn Ecole # Enfants # Précarité # Scolarisation TS Apprentissage # Culture # Education # Enseignement # Pauvreté
|
Mots-clés : |
Pauvreté Précarité Scolarisation Ecole Apprentissage Culture Enfant Enseignement Education |
Résumé : |
"Et s'il y avait des enfants qui refusaient d'apprendre? Question provocante. Mais les circonstances de la vie, la misère en particulier, peuvent-elles pousser des enfants à s'amputer d'une dimension essentielle de leur avenir, comme un mendiant qui s'amputerait d'une main pour attirer la pitié? Pourquoi ce refus? A quoi nous provoque-t-il, que nous soyons parents, enseignants, éducateurs, condisciples de ces enfants?" |
Note de contenu : |
Quand tu te sens apprendre, tu es capable de donner / C'est trop beau, je ne peux la garder pour moi / Sur "l'école de la périphérie" / Le groupe national de suivi "Grande pauvreté et réussite scolaire" / Donner du sens aux apprentissages / La santé scolaire : une chance? / Susciter le désir d'apprendre / Le collège Anne Frank, une école de citoyens / Nourrir une ambition pour chaque élève / Le désir d'apprendre n'a pas d'âge / Permettre à chaque enfant d'accéder à l'éducation / Etre ou avoir. Ca commence aujourd'hui / Don Lorenzo Milani, un précurseur |
En ligne : |
https://www.revue-quartmonde.org/1845 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10134 |
|
Exemplaires (1)
|
PER RQM 185 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |