Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Yves Compas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant et l'élève. Images et efficiences / Yves Compas in Le journal des psychologues, 208 (juin 2003)
[article]
Titre : L'enfant et l'élève. Images et efficiences Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Compas, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 43-47 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants
TS
Abandon des études # Education # EnseignantsMots-clés : Enfant Ecole Enseignant Décrochage scolaire Education Résumé : "L'enfant en difficulté a tôt fait d'être qualifié par lui-même ou par les enseignants de "vau(t) rien". La déception réciproque risque de provoquer défaillances narcissique et relationnelle avec la marginalisation de l'élève. Le désir d'apprendre nécessite de la part des adultes, et en particulier des enseignants, le désir de transmettre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9755
in Le journal des psychologues > 208 (juin 2003) . - pp. 43-47[article] L'enfant et l'élève. Images et efficiences [texte imprimé] / Yves Compas, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 208 (juin 2003) . - pp. 43-47
Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants
TS
Abandon des études # Education # EnseignantsMots-clés : Enfant Ecole Enseignant Décrochage scolaire Education Résumé : "L'enfant en difficulté a tôt fait d'être qualifié par lui-même ou par les enseignants de "vau(t) rien". La déception réciproque risque de provoquer défaillances narcissique et relationnelle avec la marginalisation de l'élève. Le désir d'apprendre nécessite de la part des adultes, et en particulier des enseignants, le désir de transmettre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9755 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 208 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Le rapport affectif au savoir : Sébastien ou le flou symbolique / Yves Compas in Le journal des psychologues, 216 (avril 2004)
[article]
Titre : Le rapport affectif au savoir : Sébastien ou le flou symbolique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Compas, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 63-67 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Troubles du langage:DyslexieMots-clés : Dyslexie Résumé : "Les troubles dyslexiques et leur étiologie ont fait l'objet de débats qui n'ont pas, à ce jour, permis de consensus. Issues de modèles théoriques divers (pédagogique, médical, psychologique...), dont se sont inspirés les différents chercheurs, les réponses données paraissent souvent pertinentes mais partielles, parfois contradictoires. Sébastien est l'un de ces enfants pour qui l'accès au symbolique est problématique. Yves Compas en fait ici le support de sa réflexion." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10699
in Le journal des psychologues > 216 (avril 2004) . - pp. 63-67[article] Le rapport affectif au savoir : Sébastien ou le flou symbolique [texte imprimé] / Yves Compas, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 63-67.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 216 (avril 2004) . - pp. 63-67
Catégories : TS
Troubles du langage:DyslexieMots-clés : Dyslexie Résumé : "Les troubles dyslexiques et leur étiologie ont fait l'objet de débats qui n'ont pas, à ce jour, permis de consensus. Issues de modèles théoriques divers (pédagogique, médical, psychologique...), dont se sont inspirés les différents chercheurs, les réponses données paraissent souvent pertinentes mais partielles, parfois contradictoires. Sébastien est l'un de ces enfants pour qui l'accès au symbolique est problématique. Yves Compas en fait ici le support de sa réflexion." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10699 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 216 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible