Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Mandeville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre autrement : pourquoi et comment / Lucie Mandeville
Titre : Apprendre autrement : pourquoi et comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mandeville, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2004 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1281-8 Prix : 33,53 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Evaluation # Formation
TS
Apprentissage # Expérience # Pédagogie # ProjetMots-clés : Apprentissage Pédagogie Formation Projet Evaluation Expérience Index. décimale : ED1 Pédagogie - Généralités Résumé : Dans cet ouvrage, écrit par et pour des praticiens, les auteurs prônent la transformation des modèles traditionnels d'enseignement et de formation par des approches plus appropriées aux exigences de la pratique professionnelle. Ils proposent un modèle original pour optimiser les conditions d'un apprentissage expérientiel significatif ainsi qu'un instrument d'évaluation de la formation. Pour ce faire, ils illustrent des approches éprouvées dans leur pratique comme la praxéologie, le codéveloppement et la formation par l'action, et présentent des moyens efficaces pour satisfaire les besoins des formateurs et des intervenants dans un environnement changeant. Note de contenu : Partie 1 : Pourquoi apprendre autrement?
Pour que la formation rejoigne la pratique (L. Mandeville)
Partie 2 : Comment apprendre autrement?
La formation par l'action (A. Héroux) / Le codéveloppement professionnel (A. Payette) / L'atelier de praxéologie (Y. St-Arnaud)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5706 Apprendre autrement : pourquoi et comment [texte imprimé] / Lucie Mandeville, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2004 . - 131 p.
ISBN : 978-2-7605-1281-8 : 33,53
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Evaluation # Formation
TS
Apprentissage # Expérience # Pédagogie # ProjetMots-clés : Apprentissage Pédagogie Formation Projet Evaluation Expérience Index. décimale : ED1 Pédagogie - Généralités Résumé : Dans cet ouvrage, écrit par et pour des praticiens, les auteurs prônent la transformation des modèles traditionnels d'enseignement et de formation par des approches plus appropriées aux exigences de la pratique professionnelle. Ils proposent un modèle original pour optimiser les conditions d'un apprentissage expérientiel significatif ainsi qu'un instrument d'évaluation de la formation. Pour ce faire, ils illustrent des approches éprouvées dans leur pratique comme la praxéologie, le codéveloppement et la formation par l'action, et présentent des moyens efficaces pour satisfaire les besoins des formateurs et des intervenants dans un environnement changeant. Note de contenu : Partie 1 : Pourquoi apprendre autrement?
Pour que la formation rejoigne la pratique (L. Mandeville)
Partie 2 : Comment apprendre autrement?
La formation par l'action (A. Héroux) / Le codéveloppement professionnel (A. Payette) / L'atelier de praxéologie (Y. St-Arnaud)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5706 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED1 MAN AP Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible