Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
49 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Evaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Evaluation en éducation au développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Andres Patuelli, Auteur ; Etienne Van Parys, Auteur ; Claire Leloup, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2001 Article en page(s) : pp.12-41 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Evaluation
TS
Aide économique # Organisations non gouvernementalesMots-clés : Aide au développement Evaluation O.N.G. Note de contenu : Table des matières :
La volonté de bien faire et le coup de pouce de 1 % cela tombre bien / Patuelli A.
L'Evaluation est le violon d'Ingres de la dernière réforme de la solidarité internationale / Van Parys E.
Les ONG se désintéressent à l'évaluation / Leloup C.
Les ONG auraient-elles peur des résultats des évaluations ? / Capdequi Peyramère C.
Pour une évaluation-valorisation / De Smedt Th.
(...)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/evaluation-en-education-au/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8154
in Antipodes > 155 (déc. 2001) . - pp.12-41[article] Evaluation en éducation au développement [texte imprimé] / Andres Patuelli, Auteur ; Etienne Van Parys, Auteur ; Claire Leloup, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2001 . - pp.12-41.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 155 (déc. 2001) . - pp.12-41
Catégories : Cardijn
Evaluation
TS
Aide économique # Organisations non gouvernementalesMots-clés : Aide au développement Evaluation O.N.G. Note de contenu : Table des matières :
La volonté de bien faire et le coup de pouce de 1 % cela tombre bien / Patuelli A.
L'Evaluation est le violon d'Ingres de la dernière réforme de la solidarité internationale / Van Parys E.
Les ONG se désintéressent à l'évaluation / Leloup C.
Les ONG auraient-elles peur des résultats des évaluations ? / Capdequi Peyramère C.
Pour une évaluation-valorisation / De Smedt Th.
(...)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/evaluation-en-education-au/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8154 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 155 (2001) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Evaluation, mode d'emploi : guide pratique / Service pour la transformation
Titre : Evaluation, mode d'emploi : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Service pour la transformation, Auteur ; l'innovation et le changement social, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française Année de publication : 2004 Importance : 107 p. Prix : 15,5 Note générale : "Service pour la transformation ; l'innovation et le changement social" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Evaluation # Institution
TS
Associations sans but lucratifMots-clés : Evaluation Institution Secteur non-marchand Index. décimale : OG6 Évaluation / Qualité Résumé : "L'évaluation, c'est un vaste sujet. Le cadre de ce guide n'a guère de prétention universelle. Les auteurs proposent d'offrir une démarche concrète aux promoteurs de projets non marchands et d'intérêt collectif. Cette démarche entend être générique plutôt que spécifique; elle porte sur: l'analyse du sens, des projets; l'analyse des résultats; l'analyse des méthodes. La finalité des auteurs est de faciliter des démarches de clarification des enjeux et d'autoévaluation." Note de contenu : La démarche / Nous souhaitons évaluer un projet précis / Nous devons rendre des comptes à un pouvoir subsidiant / Un responsable veut évaluer l'efficacité ou les compétences de son équipe ou d'un collaborateur déterminé / Évaluer la solidité ou la viabilité d'une institution / Les référentiels théoriques / Les fiches-conseils Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5638 Evaluation, mode d'emploi : guide pratique [texte imprimé] / Service pour la transformation, Auteur ; l'innovation et le changement social, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire française, 2004 . - 107 p.
15,5
"Service pour la transformation ; l'innovation et le changement social"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Evaluation # Institution
TS
Associations sans but lucratifMots-clés : Evaluation Institution Secteur non-marchand Index. décimale : OG6 Évaluation / Qualité Résumé : "L'évaluation, c'est un vaste sujet. Le cadre de ce guide n'a guère de prétention universelle. Les auteurs proposent d'offrir une démarche concrète aux promoteurs de projets non marchands et d'intérêt collectif. Cette démarche entend être générique plutôt que spécifique; elle porte sur: l'analyse du sens, des projets; l'analyse des résultats; l'analyse des méthodes. La finalité des auteurs est de faciliter des démarches de clarification des enjeux et d'autoévaluation." Note de contenu : La démarche / Nous souhaitons évaluer un projet précis / Nous devons rendre des comptes à un pouvoir subsidiant / Un responsable veut évaluer l'efficacité ou les compétences de son équipe ou d'un collaborateur déterminé / Évaluer la solidité ou la viabilité d'une institution / Les référentiels théoriques / Les fiches-conseils Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5638 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG6 SER EV Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
[article]
Titre : Evaluation ou systématisation? Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 20-24 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Développement # Evaluation # Méthodologie # Stratégie
TS
Apprentissage # EducationMots-clés : Education Apprentissage Evaluation Développement Stratégie Méthodologie Résumé : Toutes deux sont complémentaires et partent de l'expérience comme moteur de l'action.
Lors de la semaine de formation et d'échanges qui s'est déroulée en novembre 2002 au pays basque espagnol, l'organisation brésilienne Etapas et ITECO ont co-animé l'atelier sur la systématisation d'expériences : Comment peut-on apprendre de nos actions?En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-populaire-et-education/article/evaluatio [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9438
in Antipodes > 160 (mars 2003) . - pp. 20-24[article] Evaluation ou systématisation? [texte imprimé] . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2003 . - pp. 20-24.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 160 (mars 2003) . - pp. 20-24
Catégories : Cardijn
Développement # Evaluation # Méthodologie # Stratégie
TS
Apprentissage # EducationMots-clés : Education Apprentissage Evaluation Développement Stratégie Méthodologie Résumé : Toutes deux sont complémentaires et partent de l'expérience comme moteur de l'action.
Lors de la semaine de formation et d'échanges qui s'est déroulée en novembre 2002 au pays basque espagnol, l'organisation brésilienne Etapas et ITECO ont co-animé l'atelier sur la systématisation d'expériences : Comment peut-on apprendre de nos actions?En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-populaire-et-education/article/evaluatio [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9438 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Evaluation des parcours d'insertion : le point de vue des associations in Le nouvel essor de l'interfédé, 13 (oct. 2000)
[article]
Titre : Evaluation des parcours d'insertion : le point de vue des associations Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : Interfédération Année de publication : 2000 Article en page(s) : pp.7-14 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Evaluation # Parcours d'insertion
TS
Insertion professionnelleMots-clés : Insertion professionnelle Parcours d'insertion Evaluation Résumé : "L'évaluation du parcours d'insertion ne peut faire l'économie de la confrontation des points de vues respectifs. Le secteur associatif s'avère porteur d'une expertise tout à fait stratégique, parce que relative prioritairement aux personnes les plus en difficulté p/r à une ISP. stricto sensu." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7751
in Le nouvel essor de l'interfédé > 13 (oct. 2000) . - pp.7-14[article] Evaluation des parcours d'insertion : le point de vue des associations [texte imprimé] . - Namur : Interfédération, 2000 . - pp.7-14.
Langues : Français (fre)
in Le nouvel essor de l'interfédé > 13 (oct. 2000) . - pp.7-14
Catégories : Cardijn
Evaluation # Parcours d'insertion
TS
Insertion professionnelleMots-clés : Insertion professionnelle Parcours d'insertion Evaluation Résumé : "L'évaluation du parcours d'insertion ne peut faire l'économie de la confrontation des points de vues respectifs. Le secteur associatif s'avère porteur d'une expertise tout à fait stratégique, parce que relative prioritairement aux personnes les plus en difficulté p/r à une ISP. stricto sensu." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7751 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER NEI 13 (2000) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible PER NEI 13 (2000) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Evaluation, relations pédagogiques, rôle de l'erreur / Gérard Fourez in La revue nouvelle, 5-6 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Evaluation, relations pédagogiques, rôle de l'erreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Fourez, Auteur Editeur : Bruxelles : La revue nouvelle Article en page(s) : pp. 75-89 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Evaluation # Formation
TS
EnseignementMots-clés : Formation Enseignement Evaluation Résumé : "L'évaluation est un problème crucial pour notre système d'enseignements. Elle prend beaucoup de place dans l'école. Comment lui donner son rôle sans oublier que le plus important n'est pas d'évaluer mais de former? Quelle place donner à l'évaluation formative et comment proposer une formation initiale et continue à cet effet? " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9950
in La revue nouvelle > 5-6 (mai-juin 2003) . - pp. 75-89[article] Evaluation, relations pédagogiques, rôle de l'erreur [texte imprimé] / Gérard Fourez, Auteur . - Bruxelles : La revue nouvelle . - pp. 75-89.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 5-6 (mai-juin 2003) . - pp. 75-89
Catégories : Cardijn
Evaluation # Formation
TS
EnseignementMots-clés : Formation Enseignement Evaluation Résumé : "L'évaluation est un problème crucial pour notre système d'enseignements. Elle prend beaucoup de place dans l'école. Comment lui donner son rôle sans oublier que le plus important n'est pas d'évaluer mais de former? Quelle place donner à l'évaluation formative et comment proposer une formation initiale et continue à cet effet? " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9950 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 5-6 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Evaluations des psychothérapies : réflexions épistémologiques / Ludovic Gadeau in Le journal des psychologues, 242 (novembre 2006)
PermalinkEnquête Ernst & Young d'évaluation de la loi concernant le droit à l'intégration sociale : une évaluation bidon! / Bernadette Schaeck in Journal du droit des jeunes, 254 (avril 2006)
PermalinkL'enquête Ernst & Young d'évaluation de la loi concernant le droit à l'intégration sociale : une évaluation bidon! / Bernadette Schaeck in Travailler le social, 38-39-40 (2007)
PermalinkL'évaluation des pratiques dans le secteur social et médico-social / Jacques Papay
PermalinkL'évaluation en protection de l'enfance : Théorie et méthode / Francis Alföldi
PermalinkL'évaluation de la qualité dans le champ social et médico-social : regard analytique sur le contexte conceptuel et représentationnel / Marie-Agnès Roux in Handicap : Revue de sciences humaines et sociales, 101-102 (janvier - juin 2004)
PermalinkL'évaluation de la qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux / Jean-René Loubat in Lien social, 719 (Septembre 2004)
PermalinkL'évaluation du travail en question / Pluralité d'auteurs in Sciences humaines, 154 (novembre 2004)
PermalinkPermalinkMalaise dans l'évaluation de la santé mentale / Alain Ehrenberg in Esprit, 324 (Mai 2006)
PermalinkMéthodologie d'évaluation en éducation au développement / Jacques Bastin in Antipodes, 156 (avr. 2002)
PermalinkPour une évaluation sociologique du staut de chômeur âgé / Nathalie Burnay in Revue belge de sécurité sociale, 1 (2002)
PermalinkLes psychothérapies : l'évaluation en question / Pluralité d'auteurs in Le journal des psychologues, 222 (novembre 2004)
PermalinkL'échec de la protection de l'enfance / Maurice Berger
PermalinkPermalink