Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Lien social . 727Bulletin 727Mention de date : Octobre 2004 Paru le : 01/10/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 727 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'usager sait-il ce qui est bien pour lui? / Jacques Trémintin in Lien social, 727 (Octobre 2004)
[article]
Titre : L'usager sait-il ce qui est bien pour lui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : pp. 4-10 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Compétence # Familles # Intervention # Méthodologie # Réseau # Responsabilité
TS
Action sociale # Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Autonomie # Comportement d'aide # Rôle parentalMots-clés : Usager Méthodologie Relation d'aide Autonomie Intervention Réseau Compétence Famille Parentalité Responsabilité Action sociale Résumé : "Quelle part prennent respectivement l'intervenant et l'usager dans le processus de résolution des difficultés qui les fait se rencontrer? Question aussi ancienne que l'action sociale. Plusieurs méthodologies ont émergé ces dernières années qui ont fait tomber le professionnel de son trône de sauveur et ont restitué à la personne aidée la position centrale." Note de contenu : Soutenir la fonction parentale ce n'est pas soutenir les parents / Entretien avec Maryse Vaillant, psychologue, psychanalyste Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11139
in Lien social > 727 (Octobre 2004) . - pp. 4-10[article] L'usager sait-il ce qui est bien pour lui? [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - Paris : Lien social . - pp. 4-10.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 727 (Octobre 2004) . - pp. 4-10
Catégories : Cardijn
Compétence # Familles # Intervention # Méthodologie # Réseau # Responsabilité
TS
Action sociale # Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Autonomie # Comportement d'aide # Rôle parentalMots-clés : Usager Méthodologie Relation d'aide Autonomie Intervention Réseau Compétence Famille Parentalité Responsabilité Action sociale Résumé : "Quelle part prennent respectivement l'intervenant et l'usager dans le processus de résolution des difficultés qui les fait se rencontrer? Question aussi ancienne que l'action sociale. Plusieurs méthodologies ont émergé ces dernières années qui ont fait tomber le professionnel de son trône de sauveur et ont restitué à la personne aidée la position centrale." Note de contenu : Soutenir la fonction parentale ce n'est pas soutenir les parents / Entretien avec Maryse Vaillant, psychologue, psychanalyste Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11139 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 727 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La déscolarisation, un des maux de l'école / Joël Plantet in Lien social, 727 (Octobre 2004)
[article]
Titre : La déscolarisation, un des maux de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Plantet, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Violence
TS
Abandon des étudesMots-clés : Ecole Décrochage scolaire Violence Résumé : La déscolarisation, comme le manque de qualification à la sortie de l'école ou la violence scolaire, est devenue un problème social majeur. Depuis deux décennies, les observateurs constatent les mêmes phénomènes, les mêmes inégalités. Comment en venir à bout? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11140
in Lien social > 727 (Octobre 2004) . - p. 30[article] La déscolarisation, un des maux de l'école [texte imprimé] / Joël Plantet, Auteur . - Paris : Lien social . - p. 30.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 727 (Octobre 2004) . - p. 30
Catégories : Cardijn
Ecole # Violence
TS
Abandon des étudesMots-clés : Ecole Décrochage scolaire Violence Résumé : La déscolarisation, comme le manque de qualification à la sortie de l'école ou la violence scolaire, est devenue un problème social majeur. Depuis deux décennies, les observateurs constatent les mêmes phénomènes, les mêmes inégalités. Comment en venir à bout? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11140 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 727 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible