Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Egide Royer |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les jeunes en difficulté de comportement et la formation des enseignants : un savoir orphelin à la recherche de praticiens / Egide Royer in Journal du droit des jeunes, 255 (mai 2006)
[article]
Titre : Les jeunes en difficulté de comportement et la formation des enseignants : un savoir orphelin à la recherche de praticiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Egide Royer, Auteur Editeur : Liège : Jeunesse et droit Article en page(s) : pp. 13-16 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Comportement # Jeunes
TS
Échec scolaire # Enseignants # EnseignementMots-clés : Enseignant Enseignement Jeune Difficulté scolaire Comportement Résumé : "Nous savons tous qu'il n'est pas facile d'enseigner à des élèves qui présentent des comportements difficiles et que la formation que reçoivent les enseignants ne les prépare que très peu à intervenir auprès de ce type d'élèves. Néanmoins, un enseignant bien formé peut arriver à gérer de façon efficace les comportements perturbateurs de ses élèves et provoquer une amélioration de la conduite de ces derniers. Cet article traite de quelques-unes des connaissances de base ayant trait aux enfants et aux adolescents qui manifestent des troubles émotionnels ou comportementaux. Il présente certaines suggestions relatives à la formation des enseignants et à l'éducation à offrir à ces élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12048
in Journal du droit des jeunes > 255 (mai 2006) . - pp. 13-16[article] Les jeunes en difficulté de comportement et la formation des enseignants : un savoir orphelin à la recherche de praticiens [texte imprimé] / Egide Royer, Auteur . - Liège : Jeunesse et droit . - pp. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 255 (mai 2006) . - pp. 13-16
Catégories : Cardijn
Comportement # Jeunes
TS
Échec scolaire # Enseignants # EnseignementMots-clés : Enseignant Enseignement Jeune Difficulté scolaire Comportement Résumé : "Nous savons tous qu'il n'est pas facile d'enseigner à des élèves qui présentent des comportements difficiles et que la formation que reçoivent les enseignants ne les prépare que très peu à intervenir auprès de ce type d'élèves. Néanmoins, un enseignant bien formé peut arriver à gérer de façon efficace les comportements perturbateurs de ses élèves et provoquer une amélioration de la conduite de ces derniers. Cet article traite de quelques-unes des connaissances de base ayant trait aux enfants et aux adolescents qui manifestent des troubles émotionnels ou comportementaux. Il présente certaines suggestions relatives à la formation des enseignants et à l'éducation à offrir à ces élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12048 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 255 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible