Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Netter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit / Gérard Netter in Le journal des psychologues, 320 (Septembre 2014)
[article]
Titre : La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Netter, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 62-69 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Distance
TS
Apprentissage # PédagogieRésumé : "Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19600
in Le journal des psychologues > 320 (Septembre 2014) . - pp. 62-69[article] La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit [texte imprimé] / Gérard Netter, Auteur . - 2014 . - pp. 62-69.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 320 (Septembre 2014) . - pp. 62-69
Catégories : Cardijn
Distance
TS
Apprentissage # PédagogieRésumé : "Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19600 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 320 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La dynamique du secret dans l'acte d'enseigner / Gérard Netter in Le journal des psychologues, 233 (décembre 2005 - janvier 2006)
[article]
Titre : La dynamique du secret dans l'acte d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Netter, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 58-61 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignants # Enseignement # PédagogieMots-clés : Enseignement Enseignant Pédagogie Résumé : "Le rapport au savoir - au savoir de l’autre ou à l’autre savoir - implique le sujet dans un rapport au secret. C’est ce que nous rappelle le trouble de l’enseignant confronté à l’échec scolaire d’un enfant adopté. En découle une approche de l’acte d’enseigner, liée à la dynamique du secret." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11765
in Le journal des psychologues > 233 (décembre 2005 - janvier 2006) . - pp. 58-61[article] La dynamique du secret dans l'acte d'enseigner [texte imprimé] / Gérard Netter, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 58-61.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 233 (décembre 2005 - janvier 2006) . - pp. 58-61
Catégories : TS
Enseignants # Enseignement # PédagogieMots-clés : Enseignement Enseignant Pédagogie Résumé : "Le rapport au savoir - au savoir de l’autre ou à l’autre savoir - implique le sujet dans un rapport au secret. C’est ce que nous rappelle le trouble de l’enseignant confronté à l’échec scolaire d’un enfant adopté. En découle une approche de l’acte d’enseigner, liée à la dynamique du secret." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11765 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 233 (2005-2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible