Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: entre désir et interdit
[article]
Titre : |
La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Netter, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 62-69 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Distance TS Apprentissage # Pédagogie
|
Résumé : |
"Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19600 |
in Le journal des psychologues > 320 (Septembre 2014) . - pp. 62-69
[article] La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit [texte imprimé] / Gérard Netter, Auteur . - 2014 . - pp. 62-69. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 320 (Septembre 2014) . - pp. 62-69
Catégories : |
Cardijn Distance TS Apprentissage # Pédagogie
|
Résumé : |
"Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19600 |
|  |
Exemplaires (1)
|
PER JPS 320 (2014) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |

Exemplaires (1)
|
PER JPS 233 (2005-2006) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |